Cupidon & Co T1 : Le sort du Rut - Florence Gérard

Cupidon & Co - T.1 : Le sort du Rut par [Florence Gérard, Cora Graphics, CyPLoG]

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Cyplog notre partenaire, pour ce service presse.

 

Evy est un cupidon, bien sûr elle ne ressemble pas aux petits anges joufflus avec leurs flèches, mais possède de nombreux pouvoirs et doit de temps en temps remplacer sa mère dans ses fonctions de responsable des cupidons. Ce jour-là, une attaque va l'atteindre mais coincée dans un ascenseur avec son ex, un changeling, un élémentaire et un nécromancien, ils vont tous les quatre être touchés par un sort : celui du Rut, faisant d'eux un quatuor amoureux (en même temps vu le nom…).

 

J'ai apprécié le scénario de ce roman, trouvé une belle originalité dans le choix et l'association de cupidons, élémentaires, changeling et nécromanciens. Je voudrais d'ailleurs un développement plus précis de ces différents pouvoirs, dans ce tome on parlera surtout du nécromancien mais les autres présentent un intérêt certain.

 

Le style de l'auteure est agréable et se prête bien aux différents thèmes abordés. Bien sûr, je ne peux faire l'impasse du côté "quatuor" de l'histoire. Cela ne m'aurait pas gênée si je ne l'avais pas trouvé un peu trop présent, je trouve que cela prend trop le pas sur l'histoire. Encore une fois, ce n'est que mon avis et je pense que ce livre trouvera son public.

 

 

Résumé :

 

Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×