Créer un site internet

Damien - Katja Lasan

Damien par [Katja Lasan, CoverGraph, CyPLoG]

 

 

Résumé :

Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec…", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois…", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !

Ouais… Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

L'avis de Danilomzb :

Je remercie les Editions Cyplog et l'auteure pour ce service presse.

Dans la série des "Gueule d'ange" de Katja Lasan, voici le spin off sur Damien. Le personnage est surprenant, totalement hyperactif, angoissé, sans limite mais avec un tel culte de l'amitié qu'il en devient adorable mais souvent ce qualificatif lui va mal…

C'est son histoire mêlée à celle des Dark Moon : Luc, Fred, Mike mais aussi Flavia, Margot, Elsa… et la belle Abby qui va tenter d'entrer dans son univers. Mais Damien c'est aussi son passé avec une partie sombre qui le hante, le poussant à tous les excès.

Je dois dire que je suis fan de l'auteure, j'ai aimé les tomes sur Alice et Fred et surtout la série du Talisman de Paeyragone… alors que j'avoue avoir eu un peu de mal avec le tome sur Damien.

Rien à dire sur l'écriture, le style est parfait et tout s'enchaine à merveille. Je tiens à souligner le fait que c'est une auteure qui écrit au masculin dans ce roman et c'est rare et courageux !

Mais c'est Damien lui-même qui m'a gênée, sa personnalité sans filtre et surexcitée drôle au début a vite parasité l'histoire pour moi.

Pas d'inquiétude : ce n'est que mon avis personnel et le tout étant parfaitement ficelé, je gage que cela n'impactera pas les autres lecteurs. Je vous laisse apprécier vous-même le roman de Katja Lasan qui est une auteure formidable !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire