Créer un site internet

Dans l'ombre de Paris T1 : la dernière geste - Morgan Of Glencoe

Dans l'ombre de Paris: La Dernière Geste, T1 par [Morgan Of Glencoe]

Résumé :

 

Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux. Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir.

 

Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. »

 

Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un immense merci aux deux vénérables blogueuses de Book en Stock pour m'avoir invitée à cette rencontre avec l'auteure, et à cette dernière et aux éditions ActuSF pour ce service presse.

 

Nous voilà dans un futur redoutable où le pouvoir est aux mains du trône de France, dont l'héritier doit épouser la princesse Yuri japonaise. Ce monde refuse l'existence des fées qui sont maltraitées et doivent trouver refuge dans des endroits étranges, tels que le rail ou le monde des égouts. Yuri cache un caractère que personne ne perçoit, ainsi qu'une soif de liberté, elle va s'échapper et…

 

La suite vous devez la découvrir dans cette fabuleuse histoire qui mêle magie et Steam punk avec une musique bien particulière. Morgan of Glencoe a cette capacité de rendre ses personnages magiques, lyriques et tragiques à la fois, voir pour certains carrément sordides. Elle réussit à rendre son récit tellement précis et réel que vos yeux dessinent aussitôt décors, héros et aventures comme une bande dessinée vivante. Et puis il faut parler de cette poésie, même dans le plus triste des épisodes et croyez-moi il va falloir sortir vos mouchoirs.

 

Je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous en dévoiler trop et en même temps j'ai envie de vous détailler tous ces hommes, femmes, fées, enfants qui résonnent comme des notes de musique sous la partition de l'auteure. J'ai découvert, démêlé, râlé, retenu mon souffle, rigolé, été attendrie, soupiré, souffert, pleuré mais purée j'en veux encore.

 

C'est un beau coup de cœur pour moi et je fonce découvrir la suite. Morgan of Glencoe c'est sûr vous êtes une fée !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire