Dans la peau de Marie Stuart - Marie Laurent

Résultat de recherche d'images pour "dans la peau de marie stuart"

 

Résumé:

Jeune Anglaise frivole, Susan ne s’intéresse guère à l’histoire de son pays, contrairement à son fiancé James. Mais le décès d’un oncle la propulse dans un cottage des bords du Loch Leven, où Marie Stuart avait été emprisonnée en 1567. Elle se découvre de surprenantes affinités avec la reine déchue, tandis que flotte sur elle l’ombre de la mystérieuse et antipathique Moïra Mac Grégor, ancienne gouvernante de son oncle. Et son voyage en Écosse se transforme en un saut temporel totalement inattendu.

L'avis de Est22:

Je remercie les éditions Artalys de m’avoir fait partager cette nouvelle : « Dans la peau de Marie Stuart » de Marie Laurent.

Au décès d’un oncle qu’elle n’a jamais rencontré, Susan, une jeune anglaise un brin superficielle, se voit contrainte de se rendre en Ecosse, au domicile de celui-ci afin de régler les affaires d’héritage. Le domicile en question se trouvant être un cottage en face du château où fut jadis retenue prisonnière Marie Stuart, reine d’Ecosse au XVIème siècle. Accompagnée de James, son fiancé, elle fait la rencontre de l’étrange gouvernante de son oncle, Moïra MacGregor, et se retrouve embarquée dans un voyage inattendu à travers l’Histoire.

Il s’agit d’une nouvelle courte, environ 40 pages, ce qui ne laisse pas vraiment le temps d’accrocher avec les personnages qui malheureusement ne sont pas assez développés et attachants à mon goût. Mais c’était prévisible compte tenu de la brièveté du récit. L’intrigue est superbement bien ficelée, aucun détail n’est là au hasard.

J’ai été séduite par le voyage temporel de Susan, en effet, j’affectionne beaucoup ce genre d’intrigue qui permet au lecteur de découvrir des instants de l’Histoire sans être particulièrement informé sur le sujet. L’Ecosse, réputée pour ses mythes et croyances ancestrales, est un endroit très riche culturellement. J’ai été rapidement embarquée par l’ambiance du récit.

La plume de l’auteur simple, fluide, agréable, agrémentée d’une touche d’humour rafraichissante.  

En conclusion, Dans la peau de Marie Stuart est une nouvelle fort agréable, très sympathique et pleine de mystère : à lire.

Note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×