Créer un site internet

Danse, Charly... - Romane Clessie

Danse, Charly... par [Romane Clessie, Cora Graphics, CyPLoG]

 

Résumé :

 

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.

 

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.

 

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux Editions Cyplog pour ce service presse.

 

La rencontre d’un jeune homme qui sait oser et d’une jeune femme qui se fond dans le décor pour ne pas qu’on la remarque. Charly souffre d’une phobie des autres, elle est timide jusqu’à l’effacement. Grace aux encouragements de ses deux amies proches, elle décide de forcer sa nature avec une liste de défis.

 

C’est en essayant un manège à sensation qu’elle rencontre Tom qui décide de l’aider. Mais comment arrive-t-il à la trouver à chaque fois ? Qui est-il vraiment ? Où habite-t-il ? Où va-t-il quand il disparaît ?

 

Et saurait-il la faire danser sous la pluie ?

 

Impossible de vous en dire plus, ce serait vous gâcher l’intrigue principale. Cependant je peux vous parler de ce choix d’histoire de l’auteure qui n’a pas été une surprise pour moi, ayant déjà lu sur ce thème de plusieurs auteurs, cela étant ça n'a pas été dérangeant. Les personnages sont bien construits, un peu du passé de Tom n’aurait pas été de trop pour moi.

Je n’ai pas bien compris ce que venaient faire les mères des deux héros dans les dernières pages, surtout celle de Charly qui n’apporte pas grand chose à ce stade de l’histoire à mon sens.

 

L’écriture de Romane Clessie est très agréable et nous laisse des images précises de ce que vivent ses héros, on crie avec Charly et Tom dans le manège et on sent presque la pluie quand ils dansent.

 

Jolie romance sur le dépassement de soi et la rédemption, Romane Clessie est une auteure à suivre de près.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire