De l'arsenic dans les Azalées - Dale Mayer

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Bookelis et à Netgalley pour ce service presse.

 

Doreen est divorcée et pire : son ex la remplace par sa propre avocate ! La voilà célibataire, sans travail, sans domicile, il ne lui reste que sa voiture et son chien. Heureusement, sa grand-mère partant en maison de retraite, lui laisse sa demeure. Tout serait parfait si, dès son arrivée , son chien ne découvrait pas un doigt humain dans le jardin…

J’aime beaucoup ce genre de personnage : une femme délaissée, retrouvant une liberté à laquelle elle n’est pas habituée.

Qu’importe son ex-mari était un imbécile, il a tenté, pendant des années, de la modeler à son goût, il est temps de redevenir elle-même. 

Avec beaucoup de ténacité, elle tente de débrouiller les fils compliqués de cette enquête, malgré les réticences de ce gentil flic Mack, aidée par un perroquet, un chat gigantesque et un basset à tête chercheuse.

Une écriture agréable et vive, des héros sympathiques (on en parle de la grand-mère et de ses cookies spéciaux ?), une fin un peu tirée par les cheveux mais ce n’est pas gênant.

En bref, un cosy mystery qui se lit d’une seule traite et avec le sourire, je suis partante pour une suite.

 

 

Résumé :

 

Du luxe à la misère… Du contrôle total au chaos absolu… Mais un meurtre, sérieusement ?

 

Alors que son ex-mari l’a laissée sans le sou, l’ancienne mondaine Doreen Montgomery va prendre un nouveau départ dans le vieux manoir délabré de sa grand-mère, Nan, dans la ville pittoresque de Kelowna… à la condition qu’elle s’occupe des animaux que Nan n’a pas pu emmener avec elle en maison de retraite : Thaddeus, le perroquet africain gris volubile au langage fleuri et son copain, Goliath, un chat aux proportions monstrueuses et à l’attitude haute en couleur.

 

C’est la nouvelle vie dont Doreen et Mugs, son basset bien aimé, avaient désespérément besoin. Mais alors que l’existence semble à nouveau sourire à Doreen, Goliath le chat et Mugs le chien déterrent un doigt humain dans les herbes folles du jardin de Nan. Et pas seulement un doigt. Quand la police se met à creuser, elle découvre le reste d’un corps qui rappelle un vieux crime non résolu.

 

Avec sa grand-mère en tant que principale suspecte, Doreen commence bientôt à accumuler les indices, au grand désarroi du caporal Mack Moreau. Elle va tout tenter pour prouver l’innocence de sa Nan chérie.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam