Créer un site internet

Combat d'amour tome 1 De la haine au désir - Loraline Bradern

 

 

Résumé :

Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines… Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur. Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi. Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle à se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur ?

L’avis de Danilomzb :

Je ne suis pas particulièrement patiente, pourtant cette histoire je l’attendais depuis fort longtemps, depuis Wattpad pour tout dire et je n’ai pas été déçue. Les romances historiques bien souvent me laissent sur ma faim car elle se contentent de replacer l’histoire d’amour sur un fond vaguement historique si possible en Ecosse… Et si la demoiselle est rebelle elle ne le reste pas bien longtemps.

Ce n’est pas le cas dans ce premier tome, le contexte historique n’est pas là que pour le décorum, l’auteure a pris soin de nous dessiner un décor et des coutumes précis, fouillés et documentés, sans que cela n'alourdisse la lecture.

Loraline Bradern sait nous décrire des héroïnes fortes, qui savent se défendre et n’ont pas froid aux yeux. C’est le cas d’Alinor mais sa force et sa fierté sont assorties d’une innocence touchante. Si elle peut agacer par sa capacité à résister à tout prix, je n’y ai vu que la fougue et l’exaltation de la jeunesse.

Gauthier de Fougères est un personnage fort, fier et honorable. Il tente de ne pas céder à son attirance tout en contenant son agacement vis-à-vis d’Alinor. Il doit également maintenir un équilibre entre ses devoirs de chevalier lige de Guillaume le Conquérant et sa volonté d’apaiser les saxons. Autant dire qu’Alinor fait tout pour lui compliquer la tâche : elle le blesse, le provoque, le tente, le charme… pfiou la tâche est rude pour Gauthier.

Dans cette ambiance bien compliquée, et bien qu’ayant négocié une trêve, les incompréhensions vont s’aggraver et nous laisser sur une scène intrigante… mais comme j’ai bien pris mon temps le deuxième tome n’est pas loin !!

N’hésitez pas à venir découvrir cette partie de l’histoire anglo-saxonne vous serez comme moi sous le charme de la plume de Loraline Bradern. Je recommande vivement.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Loraline Bradern
  • 1. Loraline Bradern (site web) | 22/01/2020
Merci beaucoup pour cette chronique !
Oui je reconnais qu'Alinor lui en fait voir de toutes les couleurs... Une vraie teigne par loyauté, mais elle a aussi un côté fragile qui va se révéler au fur et à mesure.

Ajouter un commentaire

 
×