De Miroir et d'Amour Tome 1 - Julie-Anne Bastard & JC Staignier

De Miroir et d'Amour - tome 1 par [Julie-Anne Bastard, JC STAIGNIER]

 

Résumé :

 

Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche.

Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…

Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt  : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les Editions BMR pour ce service presse.

Déjà que l'accompagnement de visite scolaire ce n'est pas particulièrement son truc, même si le château de Versailles est superbe, Emma n'est pas à la fête. Surtout quand 2 élèves disparaissent… mais elle ne les trouvera pas, car dans la galerie des Glaces il va lui arriver une folle aventure : un passage dans un miroir et la voilà dans la cour du Roi Soleil en 1680 ! Ah non drôle de journée…

Ce thème du voyage dans le temps est toujours un choix risqué, certains auteurs l’ont déjà exploité avec succès et on peut vite tomber dans la redite. Ce n’est pas le cas dans ce roman car les deux auteures utilisent ce sujet intelligemment, un subtil dosage d’aventure avec une héroïne gaffeuse et drôle et elles ne s’attardent pas sur le côté technique de ce passage.

On redécouvre la cour du Roi Soleil avec ses complots, ses délires de grandeur d’un roi qui a su réduire la noblesse au rang de pantins et la condition des femmes tour à tour puissantes ou manipulées. On parlera aussi du rôle de la religion…

Julie-Anne Bastard et JC Staignier maîtrisent le 4 mains, l’écriture est légère même sur les parties les moins drôles et on prend plaisir à cette lecture historico/romance/fantasy.

La couverture est très belle avec un côté princesse de conte de fée.

J’ai passé un agréable moment et j’attends le tome 2 avec impatience.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Jc Staignier
  • 1. Jc Staignier (site web) | 17/06/2021
Bonjour. Merci beaucoup pour ce beau retour. Je suis vraiment contente que ce roman te plaise au point d'attendre le deuxième. Il arrive bientôt, en juillet. Je t'avoue que pour ce second tome, nous avons bien ri en l'écrivant.
Gros bisous, lien de la chronique partage sur mon blog.
Jc

Ajouter un commentaire