Créer un site internet

Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain

 

Résumé :

 

Imbroglios, descente aux enfers et univers mafieux pour ce polar à l’américaine sulfureux lorgnant vers le roman noir, qui met en scène un flic proche de la retraite, en tandem avec une jeune collègue qui n’a pas froid aux yeux, plongés en plein cœur d'un jeu de massacre.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier Jean-Pierre Levain pour sa confiance et pour ce service presse.

 

Mathieu Dubois, Universitaire renommé, a été retrouvé mort dans un appartement qu'il utilisait à d'autres fins que ses recherches… Qui pouvait en vouloir à cet homme, en dehors de sa femme trompée de multiples fois et son collègue évincé d'une place d'honneur à l'université ? L'intrigue commence très fort.

 

J'ai eu le plaisir de retrouver les deux enquêteurs vedettes du premier livre de l'auteur : Gaëlle et Fred. Deux personnages qui m'avaient déjà séduite dans le précédent. Ils forment un tandem complémentaire, agissant avec sagacité et beaucoup de recul sur les évènements (même sur leurs collègues), tout en restant respectueux humainement. Evidemment, vous pouvez lire ces deux romans indépendamment.

 

Je n'ai pas changé d'avis sur l'écriture de l'auteur, elle est toute à la fois précise, fine mais également très actuelle. Je dois avouer qu'une fois encore Jean-Pierre Levain m'a baladée du début à la fin. Tout s'enchaine parfaitement et rapidement, pas de temps mort, on glisse sans apercevoir le début de l'ombre d'une explication, c'est mené de main de maître.

 

Une fois encore, je félicite l'auteur pour sa maîtrise du suspens et son intrigue sur le fil. Je continue de vous le recommander et de le lire moi-même.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

JPL
  • 1. JPL | 14/11/2021
Mille mercis pour cette gentille chronique qui me motive à poursuivre. Amicalement. JPL

Ajouter un commentaire