Demain le jour se lèvera - Georgina Tuna Sorin

Demain le jour se lèvera

Résumé : 

Décembre 2018. Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études. Pourtant, l'année suivante débute au rythme des machines de l'hôpital où Anna s'accroche à la vie. Au fil des pages, l'auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu'une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer. Quel drame va donc les frapper ? Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l'envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu'ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

Informations : 

EAN13
9791026226727
ISBN
979-10-262-2672-7
Éditeur
Librinova
Date de publication
Collection
LIB.LITTERATURE
Nombre de pages
248
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
323 g
Langue
français

L'avis de Cloclo3942 :

Alors, alors…

Ce livre et moi avons une histoire puissante ensemble. Il m’a blessé, fortement, et mon cœur n’a pas survécu. Je ne saurais vous dire si c’est un coup de cœur, ou si je le déteste. Je ne sais pas encore. Parfois TROP, c’est TROP. Et je crois que ce livre a été ma goutte d’eau.

Il faut savoir que j’ai le même âge que les personnages principaux, que j’ai à peu près la même vie avant… bref, je m’y suis identifiée tout de suite.

Alors certes, l’auteure à une plume extraordinaire, vraiment, et là j'insiste, j'ai adoré la lire, la preuve, mon cœur en souffre. Mais quelle est réellement la morale ? Car j’en vois partout, et là, hormis se donner le challenge de faire pleurer le lecteur, ou bien de se libérer d’un mal qui hantait l’auteur, je ne vois pas où est la morale. 

J’ai tellement pleuré, pendant plusieurs heures les sanglots me revenaient sans cesse. Je n’en pouvais plus, et j’ai même dû faire une pause de deux semaines avant de pouvoir le finir. Tout ça pour quoi ? Pour une fin qui n’en est même pas une réellement… Je sais qu'il y a un tome 2, et je pense qu'il est important de le lire pour comprendre vraiment la morale et où veut en venir l'auteure. Et puis, vraiment, on ne peut pas rester avec une fin comme celle-ci, il va absolument me falloir la suite !!!! 

Bref, je suis perdue avec ce livre. Hormis ma pause carrément nécessaire à ma survie mentale, je l’ai dévoré pire qu'une tablette de chocolat. j'ai été addicte à ce livre, car même au début quand je pleurais toutes les larmes de mon coeur, je n'ai pas pu le lâcher, mais j'ai dû me forcer car j'en avait le souffle coupé par la tristesse. Oui, je l’ai adoré, mais je l’ai adoré autant que je le déteste. Il est tellement beau, et en même temps si horriblement vrai et douloureux.

Première fois pour moi que je ne sais quelle note mettre. Je reste dans le flou, repensant sans cesse aux passages qui m’ont fait tant de mal et tant de bien en même temps. C’était trop dur, j’en pouvais plus et j’ai continué, pensant avoir la libération, je me disais que ça allait arriver, mais non, jamais elle n’est survenue. 

Je pense donc que mes collègues vous éclaireront mieux que moi sur ce livre car pour moi c'est un coup de coeur et en même temps c'est un douleur immense. Rhala, bravo à l'auteure en tout cas, car elle m'a mis dans tous mes états < 3

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Unis comme les doigts de la main, c'est le cas de Nico, Matthis et Anna amis depuis toujours. Leur cercle d'amis compte d'autres proches comme Sophie la "presque copine" de Nico ou Tiziri et Martin mais la fusion amicale est entre ces trois là avant tout.

Une fête du nouvel an plus tard, tout va exploser et chacun devra trouver son chemin pour rejoindre l'autre.

Ce récit d'un évènement traumatique m'a touchée, l'auteure a su avec douceur raconter le long cheminement de chacun face à ce drame. Loin de moi la volonté de vous spoiler alors je ne m'étendrai pas sur les raisons et préfère vous parler des qualités du roman.

L'auteure alterne les narrateurs afin de pouvoir partager l'intimité des réactions de chacun et cela donne une belle profondeur à l'histoire. C'est difficile et pourtant les personnages vont trouver, avec humour, la force de se battre quelle que soit leur douleur.

La plume est douce mais honnête, elle n'épargne personne mais témoigne d'une réalité qui peut trouver un écho chez chacun d'entre nous. J'ai hâte de connaitre la suite.

 

Ma note : 9/10

 

 

L'Avis d'Evalya :

 

Un grand merci a Georgina Tuna Sorin pour ce service presse.
C'est un roman qui nous prend aux tripes... Une sensibilité à fleur de peau.
La plume est fluide, très addictive, émouvante.
J'ai passé un très bon moment avec les personnages principaux, enfin façon de parler...
Anna, Nico et Mathis , le trio indésirable prépare les fêtes de fin d'année, la nouvelle année ne débute pas sous les meilleurs auspices cependant... Le livre relate le point de vue des différents personnages, nous nous y attachons de plus en plus...
Un message d'amour, de courage, d'amitié, de force, nous accompagne tout le long du récit, des moments très forts qui m'ont fait vibré du début à la fin de l'histoire... Et si ?
Beaucoup d'émotions dans ce roman, très bien ressenties pendant la lecture, bravo à l'auteur qui a su si bien manier ses mots...
Je suis fan, je me lance de suite dans le second tome pour savoir vite vite vite.

 


Ma note : 9.5/10
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire