Créer un site internet

Derrière les voiles T1 : Sharanna - Clotilde Boré

 

 

Résumé :

 

Les frontières entre les dimensions vacillent, le destin est en marche. Les divinités ont placé leurs pions sur leur grand échiquier astral. Elle, princesse rebelle qui ne rêve que d’aventures et d’indépendance. Lui, seigneur de guerre loyal, arrogant et impitoyable.

Leurs natures s’opposent, comme leurs cours depuis des temps immémoriaux, pourtant les oracles ont parlé, ils doivent s'allier pour la survie de tous. À travers cette union arrangée, Sharanna et Gehëan vont devoir s’apprivoiser afin de respecter la volonté des dieux et faire face à la menace qui gronde. Ils se méprisent et se provoquent, se défient et s’attirent. L’ombre et la lumière. L’innocente et le tentateur. Le nocturnin et la luciole.

 

Derrière les voiles, Destinée a tracé sa toile. Bientôt, la vie et la mort danseront sur le champ de bataille.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Livresques pour ce service presse.

 

Sharanna fait partie de la famille royale des elfes de lumière et Gehëan de celle des elfes sombres et pourtant de leur rencontre dépendra le sort du monde.

 

Voilà ça c’est pour le côté prophétie mais… dans les faits, ils sont comme l’huile et le feu : difficile de les mélanger ! Alors la route va être longue pour affronter ensemble les périls qui s’annoncent.

 

C’est une fantasy qui mélange épique et romance, le tout avec des elfes qui s’approchent pas mal des anges et des démons. Le style de l’auteure se marrie bien avec le genre de ce roman, les aventures sont multiples et on tourne les pages pressés de connaître la suite.

 

Si je nuance un peu mon opinion, je dirais qu’il me manque des précisions sur ce monde, notamment les religions, la cartographie et puis un peu aussi sur les métamorphes (en général des personnages qui me plaisent bien).

 

L’auteure fait preuve d’une belle imagination, reportée sur un format unique c’est difficile de rentrer plus dans les détails, peut-être dans la suite ?

 

Les deux personnages principaux sont bien exploités, j’attends la suite pour les voir s’étoffer encore. C’est un beau début de saga.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×