Des ados, de l'amour et des monstres - Peggy Chassenet

Des ados, de l'amour et des monstres: 1. Les ombres par [Peggy Chassenet]

Résumé :

 

Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d’emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu’il connait à peine et s’efforce de dompter la rage animale qui l’habite.

De leur côté, Ambre, Tristan et Mei appréhendent, chacun à leur manière, cette année de Terminale. Aux sentiments complexes du cœur adolescent s’ajoutent en effet, la peur et l’incompréhension suite à la disparition d’un lycéen, mort dans d’étranges circonstances.

Ce trio aussi improbable qu’inséparable s’interroge sur ce qui s’est passé. Le nouveau, accompagné de ses secrets, viendra se mêler au jeu.

Leur amitié sera-t-elle assez forte? Quel genre de monstres vont-ils découvrir ?

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci à Peggy Chassenet pour m’avoir fait confiance en me confiant ce service presse.

 

3 adolescents, amis inséparables, vont être confrontés à un monstre parmi d’autres monstres, reste à déterminer ce qui est le plus difficile à supporter entre les difficiles relations de grands adolescents et les phénomènes paranormaux qui les entourent…

 

Habituellement je ne suis pas une grande fan des romans d’ados lycéens, mais Peggy Chassenet y a ajouté une dimension mystérieuse attirante puisqu’ils enquêtent sur des morts étranges et que certains se révèlent avoir des pouvoirs surnaturels.

 

Une écriture actuelle et vive, un léger côté épicé : le ton est agréable. Ce qui m’a manqué c’est de quoi lier les événements, j’avais parfois l’impression que les informations arrivaient de nulle part. De même j’aurais aimé un peu plus de développement sur les pouvoirs de Mei, de son frère et de Hicham.

 

En bref, un roman qui rappelle certaines séries télévisées et qui oscille entre les difficultés de la fin de l’adolescence, avec une belle analyse des troubles de cet âge, et le combat contre les forces du mal. Si j’y ai noté quelques hésitations, je me ferai un plaisir de poursuivre avec le deuxième tome quand il paraîtra.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×