Créer un site internet

Des ailes sous ma peau - Chris Roy

Des ailes sous ma peau par [Chris Roy]

Résumé :

 

Lars retrouve Azel qu'il n'avait pas revue depuis l'université, et lui propose de s'installer avec lui.

Mais connaît-on vraiment la personne avec laquelle on partage son quotidien ?

Mensonges, silences, non-dits, manipulations et addiction aux jeux vidéo... un cocktail qui va mener leur existence au chaos.

Un jour Azel disparaît, laissant derrière elle Lars et leurs deux fils. La police ouvre une enquête après la découverte de traces de sang dans la maison et de preuves accablantes. Lars devient suspect.

C'est une affaire hors norme pour le commissaire Andriessen, un policier aux idées bien arrêtées, et la jeune inspectrice Ariane De Baker, qui va les amener à découvrir l'impensable, l'intolérable.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Chris Roy pour ce service presse et pour sa confiance.

Quelques années après s’être perdus de vue, Lars va enfin retrouver celle qu’il aime plus que tout : Azel. Ils vont vivre ensemble, avoir un enfant, tenter d’élever également celui qu’Azel a eu avec un autre homme.

 

Mais voilà un matin, Azel n’est plus là et tout accuse Lars…

 

Chris Roy nous entraîne dans une histoire hallucinante, pleine de mensonges, tout le monde semble coupable et cela s’accentue au fur et à mesure de son récit. On découvre un environnement malsain, dépravé.

 

Le personnage d’Azel est fascinant et je suis dans l’incompréhension totale de son comportement, elle reste un mystère. Elle représente la femme idéale pour tout ce groupe de copains et restera à jamais l’amour de la vie de Lars. Est-elle une ingénue qui n’a pas de chance et subit les coups du sort, ou est-elle un être maléfique qui va conduire ceux qui l’aiment en enfer ?

Lars c’est un gars cool, prudent qui n’a jamais recherché le grand frisson et se contente d’une vie régulière sans beaucoup d’attrait. Confronté aux accusations de la police sera-t-il capable de lutter pour sauver sa vie, en aura-t-il la force ? Ou est-il le méchant caché derrière un rôle de gendre idéal ?

L’action se déroule en Belgique, entre Ostende et Bruxelles, un chef de la police locale un peu ringard, une femme policière pleine d’avenir qui se verra aidée par des policiers venus en renfort de la capitale.  

La grande force de Chris Roy dans ce livre, hormis ses qualités d’écriture évidentes, est sa capacité à me balader dans son récit sans que je ne sache jamais qui est le méchant… J’ai eu beau sortir les rames, je n’ai rien compris avant la fin. Vous voulez du sordide, vous allez en avoir dans ce polar que j’ai dévoré.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire