Créer un site internet

Des économies (tous les jours de votre vie) - Albine Novarino-Pothier

Des économies Tous les jours de votre vie

Résumé :

Comment  diminuer ses dépenses et faire des économies sans pour tant au-tant renoncer aux plaisirs de la vie ? L’équation semble impossible à résoudre, particulièrement en ces temps de crise ! Et pourtant… ce livre démontre comment il est possible d’améliorer considérablement l’état de ses finances en apprenant notamment à identifier les domaines de gaspillage et en utilisant toute une gamme d’outils simples pour se prémunir contre les frais inutiles. Des dépenses incontournables comme l’alimentation et l’énergie à celles qui le sont moins, comme les vêtements et les loisirs, il est possible non seulement de réduire ses frais mais aussi de consommer plus astucieusement en apprenant à trouver les bonnes affaires.Véritable guide de bons plans et d’astuces, c’est un repère dans la jungle de la consommation et une incitation à rationaliser tout ce que l’on possède déjà… 

Informations : 

Editeur : CF - De Borée

Date de parution : Juillet 2020

Genre : Beaux Livres

Langue : Français

Format : 14.5 x 21

Pages : 144

L'avis de Cloclo3942 :

Merci aux éditions De Borée pour ce Service Presse, moi qui cherche tout le temps à faire des économies en tant qu’étudiante, j’avais hâte de pouvoir découvrir cet ouvrage.

Premièrement, ce livre est séparé en plusieurs catégories comme le dressing, ou la cuisine, ce qui vous permet de bien cibler votre domaine si jamais vous pensez déjà être opérationnel sur les autres. Bien que cela ne fasse pas de mal de les lire pour savoir si on peut faire une réduction supplémentaire.

En plus de donner de bons conseils, ce livre possède une touche d’humour qui permet une fluidité extraordinaire de la lecture. Ajouté à cela, des petits conseils du quotidien, qui n’ont pas à voir avec les économies, mais qui peuvent être en lien avec votre santé, ou bien même la santé de notre planète. C’est une chose que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, de manière générale, les conseils conduisent à un mode de vie moins pollueur.

Ce livre apporte également de la culture personnelle avec notamment des listes comme celles des aliments qui ne se périment pas.

Bon, je dois bien avouer qu’avec notre mode de vie écologique et zéro déchet, nous faisions déjà une bonne partie des choses mentionnées dans ce livre, mais une piqure de rappelle ne fait jamais de mal.

Je pense que lorsqu’on fait déjà pas mal de ces conseils, sans tous les faire, on réduit déjà pas mal le flux sortant de notre compte en banque, nous avons pu le voir ici lorsque nous sommes passés à un mode de vie différent.

Pour conclure, je trouve ce livre formidable car pour moi, il est plus un guide des bons gestes pour nous et pour la planète, mais c’est véridique que toutes les astuces données font économiser de l’argent. Ce livre va devenir mon allié n°1 pour convertir mes proches à opter pour un mode de vie plus sain, car, qui ne veut pas économiser de l’argent ? N’est-ce pas magique de pouvoir lier l’écologie et l’économie ?

Merci à l’auteure pour ce bel ouvrage qui a dû demander énormément de travail.

Ma Note : 9,5/10 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire