Des milliers de petites étoiles flottantes - Claire Devillers

Des miliers de petites

 

 

Résumé :

 

Charlotte, 16 ans, mène une vie d'ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée...

Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie. Aux yeux de Charlotte, Adam est le premier amour rêvé. C'est évident : il n'a aucun défaut ! Mais au fil du temps, Adam se dévoile. Et le jeune homme parfait se révèle un peu trop curieux. Un peu trop possessif. Un peu trop jaloux. Un peu ? Ou beaucoup trop ?

 

L'avis de Danilomzb :

 Un grand merci à l'auteure pour sa confiance.

 

Le collège a été une épreuve pour Charlotte, maintenant qu'elle est au lycée une autre l'attend : elle doit commencer son année de première sans son amie, sa meilleure et seule amie Maylis, qui part dans un autre établissement.

 

Alors elle se cache, derrière une attitude agressive, des vêtements noirs, un maquillage de gothique, tout cet attirail pour mieux dissimuler sa solitude : si les gens ne viennent pas vers elle autant que ce soit pour ce qu'elle choisit d'afficher !

 

Son cercle familial est explosé : son père a refait sa vie et ne lui accorde plus de temps et sa mère entame sa 5ème dépression. Alors elle assure, les courses, le ménage et elle trouve le temps pour sa passion : l'écriture.

 

Quand elle rencontre le bel Adam, 19 ans étudiant en pharmacie bien sous tous rapport, elle croit avoir gagné à la loterie. Pour lui, elle change de look et d'attitude, elle s'ouvre aux autres. Mais la conduite d'Adam est bizarre : il est amoureux, possessif, exigeant et jaloux beaucoup trop jaloux…

 

Je découvre avec ce livre un phénomène méconnu du grand public : la violence faite aux adolescentes. Il est vrai que les langues se délient pour ce qui est des femmes mais ces très jeunes filles parlent rarement.

 

Ce livre m'a beaucoup émue, il parle de ces années difficiles qui nous laissent à tous d'étranges souvenirs, joyeux et malaisants à la fois. Pour moi la violence ne faisait pas partie de l'équation, l'auteure en parle avec beaucoup de délicatesse mais sans langue de bois. Un ouvrage à découvrir rapidement pour ne plus ignorer ce que pourraient vivre nos filles et les en protéger !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire