Destinés, tome 1 : un nouveau départ - Lucie Barnasson

Destinés, tome 1 : un nouveau départ - Lucie Barnasson

Couverture Destinés, tome 1 : Un nouveau départ

 

Résumé

Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment. Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

 

Info

Date de sortie : Août 2016

Editeur Editions Mots en Flots

Format ePub 

prix numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse

Une très belle découverte pour cette lecture commune de septembre, merci à Evalya de nous l'avoir proposé.

La couverture est juste mangifique, j'aime beaucoup ce dégradé de couleurs et on comprend mieux l'image de fond au fil de notre lecture. 

Dans cette dystopie, la poulation vit sous la protectiond'un dôme qui leurs permet de vivre en paix "sans bruits".

Je parle au sens propre, ce nouveau monde est privé de toute suite de notes harmonieuses sous peine d'immense douleur pour ceux qui l'entendent.

Bien que je ne sois pas de celle qui écoute la musique toute la journée, je n'imagine pas un comme celui-ci, ce serait d'un triste.

Pour en revenir aux personnages, nous suivons Lénia, jeune fille de 17 ans que ses parents envoient à Solcadina, un pensionnat. En effet, elle s'est déjà fait renvoyer de deux écoles et ils ne savent plus trop comment la gérer.

Elle a un trop plein d'énergie a évacuer et puis, il faut dire qu'elle n'est pas tiout à fait comme les autres : Elle arrive à sortir d'Amalica par une faille du dôme et peut ne pas porter de stop-sons.

Une fois à Solcadina, elle va faire la connaissance des ses professeurs, de la directrice et de ses futurs camarades. SI le feeling passe biena vec Hestia sa colocataire de chambre, il n'en est pas de même avec tous. 

Au fil du temps, bien qu'elle soit plutôt solitaire, Lénia va se lier d'amitié (pour la première fois, elle apprécie vraiment des jeune de son âge) avec James et Holly. Mais le plus déroutant pour elle, c'est son irrésistible attirance pour le mystérieux Tristant. 

Lors d'un test ADN effectué en cours de physique, elle va faire une surprenante découverte, des évènements étranges vont également avoir lieu au sein du pensionnat. 

Tristan et Lénia vont se rapprocher. Le jeune homme va lui faire des révélations surprenantes sur sa nature humaine (les thermes âme soeurs, non magiciens, destinée vont notamment être prononcés).

L'aventure va se poursuivre sur l'apperntissage des deux jeunes gens. On va de découvertes en découvertes et au fil des pages, nous en apprenons toujours plus sur ce nouveau monde et les complots qu'il recèle.

Les personnages sont attachants, leur lien naissant est mignon à voir, et notre héroïne ne manque pas de caractère.

C'est un mélange de pleins de petites choses qui font que ce livre est un coup de coeur pour moi.

 

L'avis de Karinette2313:

 

Ce mois ci, Evalya nous a proposé cette lecture pour notre challenge lecture commune. Et quelle merveilleuse surprise.

J'avoue que le résumé m'avait convaincu mais sans plus. Et je ne regrette pas un seul instant d'avoir suivi les conseils de notre chroniqueuse. J'ai tout simplement adoré. Même s'il ne s'agit pas de mon genre préféré, cette découverte dystopie m'a conquise.

J'ai été séduite par le style et la plume de l'auteure. Même si l'univers qu'elle décrit ne correspond pas à ce que l'on connait, ses descriptions nous donne une véritable impression d'immersion et de réalisme. Ce qui est sûrement le plus difficile dans ce genre de roman.

La trame est construite et cohérente. Et nous développons une véritable empathie pour les personnages principaux. Lénia est une jeune femme différente de ses congénères et terriblement attachante. C'est sa différence qui la rend si particulière. Et quand elle rencontre Tristan, une connexion immédiate les lie. Ils entameront alors une quête, un combat, une destiné. J'ai hate de lire la suite et je me doute que le prochain tome sera plus axés sur des scènes de combats ou d'affrontements.

 

Ma note: 9/10

 

L'avis d'Evalya

Qu'est ce que je vous avais dit les filles!!! ;-) ...

J'ai eu le privilége de faire partie du comité de la nouvelle maison d'editions Mots en Flots, qui a découvert ce magnifique ouvrage de Lucie, tu vois ma belle, il ne peut que plaire ton roman, promis je ne les ai pas influencé, elles ont tout fait toutes seules lol! En tout cas ce fut un véritable coup de coeur à sa premiere lecture, j'ai vraiment vraiment adoré, je remercie l'auteur de nous avoir donné le privilége de lire ce petit bijou!!! Je vous le conseille à tous, vous ne serez vraiment pas déçus, promis juré craché piouffff lol... Vivement le deuxieme tome que l'on puisse savoir la suite de cette fabuleuse histoire! et continuons dans les lectures communes trop géniales lol!!!

Ma note 10/10

Si vous désirez , vous procurez le livre, je vous mets le lien pour acceder directement à la boutique:

http://www.editions-mots-en-flots.com/boutique

Et voici egalement le lien sur amazon:

https://www.amazon.fr/Destin%C3%A9s-nouveau-d%C3%A9part-Lucie-Barnasson-ebook/dp/B01KG31XXS/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1480696663&sr=1-1&keywords=destines

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Lucie Barnasson
  • 1. Lucie Barnasson | 02/10/2016
vous etes des amours les filles!!!
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×