Did I Mention I Love You, tome 1 - Estelle Maskame

Résultat de recherche d'images pour "did i mention i need you"

 

Résumé:

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

L'avis de Est22:

J’avais beaucoup entendu parler de ce roman. Alors lorsque l’occasion s’est présentée, je m’y suis mise. Et bien je ne suis pas déçue, ce n’est certes pas le meilleur roman que j’ai jamais lu mais ce n’était pas une perte de temps. 

Enfin bref, Eden, une jeune fille de 16 ans accepte de passer les vacances d’été à Santa Monica chez son père qu’elle n’a pas vu une fois en l’espace de trois ans. Elle espère reconstruire une relation avec lui bien qu’elle ne se soit toujours pas remise du fait qu’il les ait abandonnées elle et sa mère quelques années plus tôt. Eden fait la connaissance de sa belle-mère, Ella et de ses trois demi-frères : Tyler, Jamie et Chase. Alors qu’avec les deux plus jeunes le courant passe plutôt bien, la cohabitation avec l’ainé, Tyler est plutôt mouvementée. En effet, ce dernier a une humeur changeante et des tas de problèmes dont personne n’a l’air de se douter. Durant l’été, Eden, va côtoyer les amis de ce dernier, elle va expérimenter les soirées alcoolisées, les amitiés plus ou moins sincères, et surtout l’amour.

Alors, il y a beaucoup, beaucoup de clichés et/ou d’exagérations dans ce livre, l’alcool, le sexe, la drogue, (les bad-boys) ces aspects sont parfois complètement banalisés, mais bon, il y a pire. Les personnages sont tous très jeunes ce qui est un peu déstabilisant. Je n'ai pas réellement l'habitude de voir d'aussi jeunes protagonistes dans ce genre d'intrigue. Eden est un bon personnage, plutôt sympathique et plus ou moins mature, même si elle ne laisse pas une trace indélébile une fois le livre fermé. Tyler, pareil, je n’ai pas spécialement accroché, c’est le bad-boy de l’histoire, il n’a pas eu une enfance facile et accumule les problèmes. Aucun protagoniste de cette histoire ne m’a spécialement marquée, ils ne sont pas très creusés mais pas désagréables non plus.

J’ai trouvé la plume de l’auteur fluide, très simple à lire, pas franchement folle mais agréable.

L’histoire d’amour demi-frère et demi-sœur est déjà vu mais bien exploitée ici bien qu’à cause de leur jeune âge, de leurs décisions approximatives, et de tas d’autres problèmes qui surviennent au court du roman, la relation d’Eden et Tyler devient chaotique .

Un roman dirigé vers un public d’adolescentes ou de jeunes adultes amatrices de After de Anna TODD , c’est globalement le même genre de roman, sans prise de tête, addictif… Même l’intrigue est plutôt similaire. On y retrouve les mêmes ingrédients, le bad-boy plein de problèmes, les soirées, l'alcool, la drogue, les histoires de famille…

En bref, une histoire bien sympathique, une écriture simple et addictive et une couverture très jolie ce qui ne gâche rien. Je lirai avec plaisir la suite de cette trilogie. Did I mention I love you est roman qui plaira ou aura d'ailleurs déjà plu aux amatrices de New Adult.

Note: 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×