Divergente Tome 1 - Veronica Roth

Divergente Tome 1 - Veronica Roth

Résultat de recherche d'images pour "divergente tome 1"

 

Résumé

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

 

L'avis de Ratcompteuse

J'ai lu le livre après avoir lu le film et miracle pour une fois, je trouve que l'adaptation était en accord avec l'écrit.

Pas de grande surprise sur le déroulement de l'histoire mais quand même un peu de suspense ayant lu Divergente un petit moment après avoir vu le film, je ne me souvenais pas de tout et c'est tant mieux.

Divergente, un mot laché comme ça lors du test de Béatrice pour savoir dans quelle faction elle devrait être.

Un mot qui la caractérise, un mot plein de mystère et de danger.

Tris, qui est née chez les altruistes lais qui va choisir les audacieux, va essayer de survivre à son initiation aidé par ses nouveaux camarades et un de ses supérieurs.

Mais dans sa nouvelle famille, tout le monde n'est pas forcement très aimable et certains sont même de craies ordures.

Elle va apprendre à penser à elle, à se découvrir, chose à laquelle elle n'avait pas le droit chez les altruistes. Et bien que cela lui plaise de découvrir une sorte de liberté, il n'est pas toujours évident de faire table rase du passé et d'oublier sa famille.

Quand on commence à réfléchir par soi-même surtout quand on est divergente, on se rend compte de ce qu'il se passe autour et que cette guerre muette entre les 5 factions, certains l'entretiennent  afin d'en profiter pour asseoir leur autorité et leur "pouvoir" sur le peuple.

Entre aventure, amitié, amour, combats, loyauté, on ne s'ennuie pas pendant notre lecture.

J'espère que ce sera pareil pour les tomes suivants.

 

Ma note : 8,5/ 10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×