Créer un site internet

Échec à la reine - Katie Reus

Échec à la reine (La Trilogie Bishop t. 1) par [Reus, Katie]

Résumé :

 

Terminé de travailler à la CIA, Evie est fatiguée de ses activités et prend sa retraite. Elle retourne à Miami auprès de sa famille qui est touchée par de sombres évènements, un frère à l'hôpital et l'autre recherché par la police. Quand son amie et ancienne collègue Samara blessée lui demande son aide, elle va devoir reprendre les armes et demander de l'aide à Dylan qu'elle a fui 6 mois auparavant.

L'avis de Danilomzb :

Je remercie KR Press et Netgalley pour cette lecture.

Alors qu'elle pouvait enfin espérer se reposer de ses années de service à la CIA, Evie se rapproche de sa famille et les catastrophes s'enchaînent. Son frère Ellis, policier de la DEA, est en fuite recherché pour un meurtre qu'il ne peut avoir commis. Son autre frère Evan grièvement blessé lors d'un attentat se relève difficilement.

Quand pour finir, son ex-collègue Samara débarque chez elle, blessée, en lui expliquant que quelqu'un en veut à leur ancienne équipe, elle va devoir se réfugier chez Dylan qu'elle a abandonné 6 mois auparavant après qu'il l'ait demandée en mariage…

Evie est une femme forte, elle a combattu les méchants longtemps, se servant de son éducation bourgeoise pour s'infiltrer dans les réseaux de malfaiteurs. C'est comme ça qu'elle a connu Dylan, elle l'a utilisé pour approcher un criminel, alors quand il lui a demandé de devenir sa femme, elle ne s'est pas sentie légitime même si elle l'aimait : elle lui mentait.

Dylan, ancien militaire, s'est forgé une belle carrière dans l'immobilier, il a rencontré Evie et a voulu qu'elle soit la femme de sa vie. Après son rejet, il a souffert de son abandon d'une part mais surtout de ne pas comprendre ses raisons. Alors quand elle sonne à sa porte il va tout faire pour découvrir la vérité.

C'est mon premier livre de cette auteure et j'ai été agréablement surprise par la qualité de ses écrits. La romance est présente mais elle est bien accompagnée d'une histoire de règlements de comptes sur fond d'espionnage. Les personnages sont forts et subtils, les amis et la famille laissent entrevoir une suite à leurs histoires que je compte bien découvrir.

La couverture ne m'évoquait pas ce genre de récit, je craignais un truc moins travaillé avec plein de gros muscles…

Ce n'est pas le cas, lecture sympathique et je demande à voir la suite.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire