Eclats de Vies - Laurie Godichot et Raphaël Nomézine

Eclats de Vies - Laurie Godichot et Raphaël Nomézine

Résultat de recherche d'images pour "éclats de vies"

 

Résumé :

''Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite ...d'un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu'ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s'ouvrir à quelqu'un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l'amour lorsqu'on a passé sa vie à l'éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.''

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à la collection La Romance pour ce merveilleux roman.

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai trouvé ce thème très intéressent car si on ne connaît pas une personne dans le cas d'Angie, on ne peut pas parfaitement aborder le sujet de ce handicap et les auteurs ont très bien réussi ce challenge. C'est un très bon choix car cela nous permet d'aborder les choses différemment, Angie ne voit pas alors on ne peux pas percevoir au travers de son regard, tout se fait au travers de ses pensées.

J'ai trouvé cette histoire super car Angie avait perdu tout espoir, avec ce handicap comment se dire que sa vie peut continuer ? Mais Grégoire est arrivé et a changé tout ce en quoi la jeune femme croyait. J'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprise par la beauté des choses. Angie sera déstabilisée et nous en tant que lecteurs compatissant pour elle on vit tout avec elle, on se déstabilise donc nous aussi.

J'ai eu envie de frapper Grégoire et sa pouffe de copine à plusieurs reprises, comment a-t-il pu faire ça à Angie alors que juste avant il lui disait tout autres choses, j'étais super énervée, il dit des choses et ensuite se contredit par ses actes. 

Ce livre écrit à quatre mains est vraiment super, l'écriture est très fluide et beaucoup de phrases m'ont touchée, j'en ai relevé quelques-unes que j'ai particulièrement aimé.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a beaucoup émue. Je verrais bien un tome deux avec Léo et Carro.  

 

Ma note :  Un très bon 9/10.

 

Info :   "Eclats de Vies" sortira très prochainement, le 23 Juillet 2015.

 

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×