Effet de vague Tome 1 – Jana Rouze

Effet de vague Tome 1 – Jana Rouze

Vague 1

 

 

Résumé :

 

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué.

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le «coup d’un soir» fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.

Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre.

Ou de le sauver.


Coup de cœur des Éditions Addictives, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. D’abord publié sur Wattpad, le livre a tout de suite rencontré un immense succès auprès des lecteurs.

Vous aussi laissez-vous emporter par la vague !

 

L’avis d’Emylit :

 

Un grand BRAVO à Jana Rouze!

Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Wattpad permet la découverte d’histoire vraiment sympa.

 

J’étais habituée à un certain style avec les Editions Addictives et Jana a réussi à bouleverser mes attentes et à aller au-delà.

 

Je découvre Alexiane dit Alex, jeune femme de 22 ans venant de terminer ses études pour devenir avocate. J’ai eu peur d’encore tomber sur une étudiante naïve et non elle est tout le contraire. Son rêve, travailler à la Cour Pénale Internationale, autrement dit, sur les crimes contre l’humanité, les génocides et autres crimes de guerre. Bref, il faut avoir les épaules solides. Elle a fait quelques stages en maison d’arrêt et n’en a conservé que des bons souvenirs. Elle a malgré tout ce qu’elle a pu observer foi en l’homme. Oui, on est d’accord, elle a un grain ou un rêve très étrange.

 

Elle rencontre, après avoir perdu son téléphone portable dans sa tasse de chocolat chaud, un inconnu dans un endroit plus qu’étrange, les toilettes. Je vous passerai les détails sur celle-ci mais je compte sur vous pour vous régaler avec ce chapitre.

Au final, elle se retrouve dans une situation plus que bizarre, avec le sexe de cet inconnu dans sa main et une irrésistible envie de l’embrasser. D’un coup une seule idée en tête, fuir, le plus vite possible. Je vous ai dit qu’elle était étrange. Et vous remarquerez que c’est son option favorite la fuite.

 

Après cet interlude très chaud, elle retrouve ses 2 colocataires et amies à leur dernière conférence d’étudiante. Et bim, le conférencier n’est autre que son inconnu. Et ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Matthew Garrett, un des hommes d’affaire les plus puissants et craints et connu sous le surnom de la Déferlante. Lorsque leurs regards se croisent, ils se retrouvent seuls au monde.

Une nouvelle fois, notre Alex prend la fuite le plus vite possible.

 

Mais Matt a plus d’un tour dans son sac et décide que cette femme, il la veut.

 

A vous de découvrir la suite ….

 

J’ai aimé que l’auteure ne se contente pas de nous narrer une histoire d’amour. Les évènements qui développe l’histoire permettent de comprend mieux chaque personnage.

 

Alex est née de père inconnu et a une mère beaucoup trop présente.

Matt, lui a été rejeté par sa mère et a un très lourd passé.

 

Mais l’auteure a réussi à faire que nous ne prenions pas les personnages en pitié. Ils sont forts et obtiennent toujours ce qu’ils veulent. Mais peut être que ce qu’Alex et Matt veulent est la même chose mais qu’ils sont incapables de le voir.

 

 

Ma note : 9/10

 

Je ne mets pas 10 car j’ai buggé sur certains passages et que par moment le jeu du « je t’aime moi non plus » m’a fatiguée.

 

Bon sur ce je vous laisse et vais dévorer le tome 2 sans tarder.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×