Egon - Callie J.Deroy

Egon - Callie J.Deroy

Résultat de recherche d'images pour "egon callie j deroy"

 

 

Résumé :

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.
 

L'avis de Cloclo3942 :

Je remercie la collection La Romance chez Livre-Book pour ce sublime SP et je vais en profiter pour remercier l'auteure Callie J.Deroy pour toute son aide. J'ai découvert un excellent roman qui est un gros coup de coeur.

J'ai lu Egon au Portugal, alors autant vous dire que j'ai vécu deux merveilleux jours en compagnie de ce roman, je n'aurais pas pu partager un meilleur moment avec ce livre, il était superje me suis régalé. On était au marché et j'ai vu un homme avec une barbe, et hop j'ai eu envie de lire Egon, j'avais toujours envie de le continuer et quand je ne le lisais pas, je trouvais toujours quelque chose qui me rapportait à ce roman. C'est devenue une obsession même si au début on a peu d'informations ce qui nous tient en haleine c'est la présence de cet homme, cet inconnu. C'est ce qui nous donne envie de connaître la suite. Egon aura même été à la plage parce que je ne pouvais plus le laisser, je ne pouvais pas l'abandonner tout seul dans ma chambre quand même !

Tout commence avec cette jeune femme si gentille et attentionnés : Stella, et continue avec cet homme mystérieux : Egon. Qui est-il ? Que fait-il ? Pourquoi est-il si étrange ?

Stella prend en charge Egon avec coeur mais n'obtiendra pas réponses à ces questions qu'elle se pose.

Stella est vraiment accueillante, chaleureuse, j'ai adoré son personnage pour sa bonté d'âme et sa joie de vivre. Elle a un don qui est vraiment parfait pour Egon, elle arrive à calmer les peurs du jeune homme et à diminuer son stresse.

Pour ce qui est de l'histoire avec Charlotte, c'est vrai que j'ai vraiment été déçue par le comportement de cette dernière, quand on est vraiment meilleure amie, jamais cela n'arrive. Si un jour ma meilleure amie (Est22) et moi nous quittions, ce serait la fin du monde pour moi. Un lien d'amitié c'est très important.

Je vais continuer en parlant de l'attirance physique entre Egon et Stella, c'est vraiment très chaud (et j'adore ça) entre les deux et même si toutes les femmes sont attirées par Egon, Stelle n'a pas le même comportement et c'est ce qui va plaire à cet homme.

J'ai beaucoup ri aussi, surtout quand Stella disait : {Je n'ai pas le "béguin"... Il est juste...Il est mignon, c'est tout...} Je me disais : quelle menteuse !

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire avec le père de Stella, même si le résultat final pour le lecteur et pour la jeune femme est peu concluant.

Je fus complètement conquise quand le château de Versailles a été cité, comme j'étais au portugal, ça m'a rapelé mon beau pays.

L'amitié entre Egon et Stella grandira et la jeune femme deviendra gentiment jalouse (un caractère que j'adore vraiment chez une femme).

Dans ce roman il y a aussi beaucoup d'humour, Stella est vraiment drôle quand elle est en colère et j'ai le coeur qui s'est serré à plusieurs reprises, la gentillesse d'Egon face à la douleur de Stella m'a provoqué un tiraillement et j'ai eu très envie de pleurer. Il y a aussi beaucoup d'amour qui m'ont provoqué des papillons dans le ventre.

Quant à la fin, elle est juste magique... surprenante, épatante. D'ailleurs, ces qualificatifs conviennent parfaitement au roman lui-même.

Egon est un gros coup de coeur, vraiment un superbe roman.

Surtout Egon, si tu existe et que tu lis cette chronique, contacte-moi, on pourra peut-être passer un moment ensemble :)   

 

Ma note : (première fois que je mets cette note qui est réservé que aux énormes coup de coeur) 11/10

Passages que j'ai aimé :

{Elle pourrait rentrer et s'installer avec lui. Tout près de lui. Enfin, pas trop quand même. Ou alors si... très très près. Pour sentir sa chaleur, son odeur, sa présence.}

{La vie est dure, c'est vrai. Mais c'est la seule qu'on aura jamais. Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elle. Des fois, il faut juste vivre. Mettre de côté la peur, et vivre...}

 

Infos : 

Vous pouvez retrouver une interview de Callie J.Deroy : Interview

Vous pouvez aussi acheter le roman ici : Egon

Vous pouvez aussi directement le commander en format papier en passant par l'auteure :)

 

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire :) :) :)

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×