Elijah, tome 1 : Vertemuraille - Jennifer Tellier

 

Résumé : 

Dans un monde où la magie a été éradiquée, Elijah, ménestrel coureur de jupons et amateur de bon vin se retrouve sur les routes en compagnie de trois mages à qui il ne peut refuser son aide. C'est avec horreur qu'il découvre qu'il est l'un des leurs et que le destin des quatre royaumes est entre ses mains.

Informations : 

Broché : 180 pages

Editeur : BOOKS ON DEMAND (3 décembre 2019)

Collection : BOOKS ON DEMAND

Langue : Français

ISBN-13 : 979-1070001745

ASIN : B082BVMW9D

Dimensions du produit : 21 x 0,9 x 14,8 cm

L'avis de Cloclo3942 :

Je remercie Jennifer de m’avoir permis de découvrir Elijah et son univers.

Avec ce livre on plonge dans un tout autre monde et nous découvrons des personnages plus étranges les uns que les autres, aux capacités extraordinaires.

Quelques années en arrière les humains et les mages coexistaient jusqu’à l’explosion d’une guerre. Aujourd’hui les mages ne sont plus censés exister, pourtant quelques-uns d’entre eux sont encore en vie.

Comme dit dans le résumé, notre personnage principal va découvrir qu’il est l’un d’entre eux et qu’il est la clé de quelque chose.

Que va-t-il advenir ? Va-t-il réussir sa mission va-t-il être à la hauteur des attentes des autres ? Que va-t-il se passer quand les humains vont apprendre que les mages sont encore en vie ?

Et bien nous n’avons pas toutes les réponses à ces questions dans ce tome 1 puisqu’il y en a deux autres qui sortent très prochainement.

Pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au ménestrel, en revanche, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ses amis. J’ai eu parfois des difficultés avec la plume de l’auteur, car le point de vue omniscient me dérange et je n’arrive pas à m’imaginer les choses correctement. Mais l’univers qu’a construit l’auteure est vraiment bien formé et j’ai hâte de savoir ce qui va se passer pour nos personnages.

Entre quêtes, sentiments, et passé, nos héros ne vont pas s’ennuyer.

Ma note : 7,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

jennifer TELLIER
  • 1. jennifer TELLIER (site web) | 27/02/2020
Merci pour cette chronique,
Effectivement, nos héros ne vont pas s'ennuyer !
Les tomes 2 et 3 sortiront respectivement en mai et octobre prochain.
Petite correction : Elijah est publié aux Editions Nanachi.

Ajouter un commentaire

 
×