Elixir - Tasha Lann

Elixir - Tasha Lann

Résultat de recherche d'images pour "elixir tasha lann"

 

Résumé :

 Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simpl...e rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.
En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître…

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord merci à la collection La Romance, chez L'ivre-Book, pour leur partenariat. J'ai trouvé des gros coup de coeur dans cette collection et je ne suis jamais déçue.

Et donc voici un nouveau coup de coeur pour moi. Elixir de Tasha Lann.

L'histoire est tout simplement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici et c'est d'abord cela qui m'a attirée.

Dès le début on est happés dans une histoire pas normal, on le sais et Maïgan aussi le sais, et même si nous savons ce qu'il va arriver, la protagoniste ne le sais pas et nous vivons tout cela avec elle.

Tout ce que lui inflige Gabriel ont été comme des coups de poignards pour moi. Toute cette torture surhumaine. C'est d'ailleurs le seul défaut que j'ai trouvé et qui est en même temps une qualité pour cette histoire : il y a trop de violence. Et en même temps je me dis que si l'auteure ne l'avais pas mise toute cette violence, cela aurait un effet décroissant des sentiments du lecteur sur la situation de cette jeune fille.

Ce qui m'a beaucoup affecté aussi c'est le fait que cette jeune femme croit trouver un beau pays en venant en France, elle veut juste faire ses études et être tranquille. Mais le destin en a décidé autrement pour elle et contrairement à ce qu'a pu dire Eric dans ce roman, on ne choisit pas forcement ce qui nous arrive.

Au début on peut s'imaginer que Gabriel va changer et devenir bon, et quand Eric apparaît on sait que c'est de lui dont Elixir va s'éprendre.

Elixir, Maïgan, Mégane, tant de nom pour une même personne. Cette personne qui va se forger un caractère au fil de l'histoire, et elle gardera toujours ses souvenirs en elle. On peut se dire qu'Elixir va se détacher de Maïgan, Mégane. Mais c'est au final Elixir qui va faire l'avenir de Mégane. Elles ne font qu'un.

Je suis complètement devenue accro à ce roman. Je me suis laissé envahir par cette histoire et quand ça arrive j'ai des réactions à chaque passages que je peut lire, ce qui a beaucoup fait rire mes amis quand je m'énervais contre Gabriel, ou que j'étais heureuse grâce à Eric. Bien sûr je n'ai donc pas pu lâcher ce roman et j'ai donc lu au lycée,

Une phrase me reste en tête car je l'ai trouvée très jolie " Une envolée d'oiseaux pourra toujours te venir en aide". Je vous laisse découvrir dans quel contexte elle sera utilisée.

Pour ce qui est de la fin c'est ici que j'ai été un peu déçue. Je l'ai trouvé un peu longue, car on est dans le suspens pendant tout le long, on devient addict, on veut savoir la fin, donc jusqu'à celle-ci tout se déroule vite, mais à la fin, j'ai trouvé les passages avec le psy et Elodie un peu long et du coup tout de suite cela fait une sorte de coupure net entre notre excitation suite à la lecture, d'un coup tout redeviens tout calme et moi j'avais qu'une envie c'était sauter des pages pour lire la fin. Mais ce livre reste quand même un coup de cœur car même si la fin est longue elle est l'après des évènements qui sont arrivés à Mégane. On apprend aussi ce que sont devenues ses collègues, et on voit que cela doit être difficile de quitter ce monde.

Voilà mon avis. J'espère qu'il vous plaît. En tout cas je vous conseille de lire ce roman, il se lit très vite et il est vraiment très bien écrit. C'est un véritable coup de cœur.

Ma note :10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×