Embarquement immédiat pour relation agitée - Déborah Guérand

Résumé :

Lucile est trop gentille donc elle se fait exploiter par sa responsable qui ne trouve rien de mieux que de lui imposer de représenter leur société sur la croisière "Miracle Love Boat", pendant les fêtes de fin d'année. Sensé sauver les couples à la dérive, ce voyage sera peut-être pour elle l'occasion de trouver l'amour.

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour cette lecture.

On retrouve avec plaisir les personnages de "Tais-toi et embrasse-moi !" dans une nouvelle aventure sur un bateau. Cette fois-ci, les héros en seront Lucile et Xavier.

Lucile c'est cette fille trop sympa, qui rend toujours service à tout le monde et qui évidemment se fait rouler par sa responsable. Celle-ci reprend à son actif toutes les idées de Lucile et gagne tous les lauriers. La dernière en date c'est une croisière pendant laquelle des couples abimés tenteront de ranimer leur flamme. Victime une fois de plus de sa sorcière de patronne, elle va devoir être présente pendant ce voyage.

Xavier est une ex-star du football en phase de questionnement sur son avenir. Sa sœur, ne pouvant suivre le "Miracle Love Boat" pour son blog, le supplie d'y aller à sa place. Mais que fait-il dans cette galère ?

Deux des personnages du précédent roman de Déborah Guérand se joignent à la fête : Teddy en pleine baisse de moral à la suite de son accouchement et son ami de toujours Damien à qui elle a vendu le voyage sans lui en expliquer le thème…

Tout ce petit monde se croise et le moment étant propre à la détente et à la réflexion, les problèmes latents vont s'exposer.

J'ai été contente de retrouver l'écriture de Déborah Guérand, toujours aussi agréable et drôle, pour avoir des nouvelles de Teddy, Jonathan, Damien… Les nouveaux protagonistes, Lucile et Xavier, sont venus ajouter une note sympathique. Ce n'est pas une suite mais un spin off, ce qui rend ce récit indépendant du premier. Les situations sont rigolotes, les dialogues rapides et caustiques, il en résulte une romance de Noël ensoleillée. Je recommande.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×