Emma - Karima Djelid

L'avis de Cloclo3942

Résumé : 

Pièce de théâtre de Karima Djelid Adaptée de l'oeuvre de Jane Austen 16 scènes - Durée 2h25 Emma Woodhouse est une jeune fille tenant fermement à son célibat. Depuis peu, sa gouvernante et amie, Miss Taylor, s’est mariée avec Mr Weston, un charmant voisin de Highbury. S’ennuyant ferme, elle décide d’embrasser la carrière d’entremetteuse en mariant la jeune Harriet Smith à un parti avantageux. Ce projet est contrarié car Harriet a jeté son dévolu sur le jeune Mr Martin. Emma fera tout pour dissuader son amie d’épouser Mr Martin, un parti si peu en accord avec son rang. Elle usera de tous les stratagèmes pour mettre de l’amour dans le cœur de la jeune Harriet à l’égard de Mr Elton, qu’elle juge bien supérieur en respectabilité et en intelligence. Ce faisant, Emma se mettra dans des situations des plus cocasses et c’est à ses dépends qu’elle découvrira qu’être entremetteuse est une fonction qui s’acquiert avec l’expérience de l’âge et non avec de simples suppositions.

LES PERSONNAGES : Miss Emma Woodhouse Mr George Knightley Mrs Anne Weston Miss Hetty Bates Miss Harriet Smith Le Pasteur, Mr Philip Elton & Mr Franck Churchill

Informations : 

Poche: 166 pages

Editeur : 9782955434819; 

Édition : 1 (30 janvier 2016)

Langue : Français

ISBN-10: 2955434817

ISBN-13: 978-2955434819

Dimensions du produit: 15,2 x 1 x 22,9 cm

Mon Avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour cette pièce de théâtre.

Comme vous le savez, je suis fan de Jane Austen, j’avais donc très hâte de découvrir cette reprise, changée en pièce de théâtre.

On retrouve très bien l’histoire écrite par Jane Austen, et je trouve que Karima Djelid a fait un très beau travail avec cette pièce de théâtre, j’aimerai beaucoup la voir jouée sur scène.

Bien sûr, je ne peux parler de la plume de l’auteur comme si c’était un roman car ce n’est pas le cas, mais il y a peut-être un bémol avec la lenteur, je trouve que les dialogues sont un peu redondants.

Je ne peux non plus parler de l’histoire car elle n’appartient pas réellement à Karima, mais je trouve qu’elle l’a très bien mise en valeur.

Alors si vous aimez lire les pièces de théâtre, n’hésitez pas.

Très belle lecture

Ma note : 7,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×