Empare-toi de mon coeur - Céline Musmeaux

Empare-toi de mon coeur - Céline Musmeaux

 

 

Un grand merci à Céline pour la lecture en avant-première de ce nouveau roman.

 

  • Young Adult
  • Format : Format Kindle
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 442 pages
  • Editeur : NYMPHALIS (15 décembre 2016)

 

Résumé :

 

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante.

De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part.

Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau.

Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément.

Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

 

L'avis d'Emylit :

 

Encore un roman dans lequel je me suis plongée et que j'ai lu en quelques heures.

 

A presque 18 ans, Charlotte est extrêmement timide et elle aussi amoureuse secrètement de Frank, le bogosse du lycée et joueur de l'équipe de handball. Mais celui-ci à aussi une petite amie.

A la rentrée des vacances, Frank se met à flirter avec elle. Après avoir longuement discutée avec Amandine pendant les vacances, et après cette matinée, elle décide de lui avouer ses sentiments. Reste à savoir par quel moyen. 

Un mot, voilà ce qu'elle va faire. Lui glisser une mot sur son bureau. Mais le hasard décidant des choses, ce n'est pas Frank mais son meilleur ami Ludovic qui trouve le mot. Et là c'est le début de la fin ... En effet, Charlotte, ne supporte pas ce demi rouquin, mal habillé se comportant comme un ours. Pour ne pas perdre la face et éventuellement réussir à se rapprocher de Franck, Charlotte décide, avec la complicité de Ludovic de se faire passer pour un faux couple.

Mais cette situation n'est pas du goût d'Amandine, qui va passer son temps à le repprocher à Charlotte. La tension est omniprésente dans ce livre, et ce entre tous les acteurs, que se soit Frank et Charlotte, Amandine et Ludivic, Charlotte et Claire (la petite amie de Frank).

Charlotte subit la situation. Mais les baisers de Ludovic lui font ressentir des choses qu'elle n'aurait pas cru ressentir pour lui.

Et si elle commencait à apprécier Ludovic ? Comment réussira t elle à charmer Frank ? Où cette idée stupide va t elle la mener ?

 

« L’amour nait parfois de la tendresse que l’on se porte... »

 

Je vous invite à lire ce livre sans tarder dès sa sortie pour découvrir comment Charlotte va se sortir de cette histoire.

Ce livre m'a fait ressentir de nombreuses émotions. Mes impressions sur les personnages ont complètement changés au fil de ma lecture. Celui que j'adorais, je me suis mis à le detester et inversement. Charlotte a grandit grâce à l'amour de son âme soeur. Un amour qui n'était pas gagné dès le début vu le personnage !

J'ai passé un très bon moment avec Charlotte et les autres. Merci !!

 

Toujours le même point négatif pour moi concernant l'absence d'épilogue sur une durée plus lointaine. Etant très curieuse, j'adore savoir ce que deviennent les personnages. ;-)

 

Note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×