Enfer au paradis - Loraline Bradern

ENFER AU PARADIS: Intégrale par [Loraline BRADERN]

Résumé :

 

Ses études à peine terminées, la pétillante Élise compte bien profiter de ses derniers moments d’insouciance en s’offrant des vacances de rêve à Bali.

Aymeric, homme blessé et tourmenté, s’y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… pourtant, l’île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.

Alors qu’Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.

Au fil de leurs péripéties touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Élise se cherchent sans se trouver.

Mais lorsque l’Impensable survient, ils n’ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.

 

Quand l’Enfer s’invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent…

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier Loraline Bradern pour ce service presse.

 

La rencontre improbable entre Aymeric, militaire en pleine remise en question, et Elise qui termine ses études de photographe et se prépare à passer un an en Australie. Les deux se croisent dans le train, à l'aéroport, dans l'avion, en escale et puis finissent par se retrouver à Bali.

Ils vont avoir du mal à se supporter tant ils sont différents, lui grognon et autoritaire, elle indépendante et miss catastrophe, seulement quand surgira le pire, ils devront trouver un terrain d'entente.

 

Loraline Bradern a choisi de faire se croiser deux personnalités opposées, de les plonger dans la tourmente pour voir si leurs différences peuvent se compléter, s'ajuster jusqu'à devenir une force qui les rapproche, les sauve.

 

Dans des décors époustouflants, rien ne semble pouvoir arriver, après tout ce sont les vacances et quoi de mieux que le soleil, les visites, la découverte d'une autre culture et pourtant au détour d'une plage le pire les attend.

 

Aymeric est, comme beaucoup des héros de l'auteure, un militaire du genre musclé, sur qui on peut compter en cas de danger et de ce fait hyper protecteur. Il est venu réfléchir à son avenir après des évènements dramatiques. Est-il capable de passer à la vitesse supérieure ? En a-t-il envie ? Toutes ces questions demandent des réponses et c'est ce qu'il vient chercher à Bali.

 

Elise est jeune, elle vient tout juste de terminer ses études et s'en va parfaire ses connaissances et sa technique en Australie, pour elle ces vacances à Bali sont l'occasion de retrouver une partie de sa famille, pour un break avant cette année en solitaire loin de ses proches. Elle a une propension terrible à la catastrophe, rien ne lui est épargné des bagages qui tombent, au truc non identifié qui bipe au contrôle de sécurité, aux chocs divers et variés, chutes incontrôlées et j'en passe…

 

J'aime l'écriture de Loraline Bradern, elle a cette capacité de rendre les descriptions des lieux et des paysages vivants, j'avais l'impression d'y être dans le moindre détail. Ce qui chez un autre auteur pourrait être lassant, voir ennuyeux, ne l'est pas avec elle, car elle y met de la chaleur, de la vie. Et cela vaut aussi dans les scènes plus dramatiques, elle fait éprouver à ses personnages des sentiments puissants qui débordent pour nous atteindre. Il y a quelque chose de respectueux dans la conduite des militaires que l'auteure va mettre dans ce roman, autant sa famille d'Elise qu'Aymeric. Ce sont des mecs solides, courageux, le genre qu'on aimerait avoir à nos côtés dans l'adversité.

 

Elle aborde évidemment les thèmes suivants : les difficultés psychologiques du métier de militaire, le rôle des parents, conjoints et leur solitude, et aussi d'autres liés à Bali, mais je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.

 

Elle a annoncé un pavé et franchement je ne m'en suis absolument pas rendu compte, j'ai tourné les pages sans m'arrêter et c'était déjà fini, si ça ce n'est pas du talent je ne m'y connais pas ! Allez-y sans vous poser de questions, vous passerez un bon moment.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×