Epopées Avaloniennes, tome 1 : Herodias & le guerrier au linceul

L'avis de Cloclo3942

Résultat de recherche d'images pour "les épopées avaloniennes"

Présentation Générale:

Trilogie celtique, les Épopées Avaloniennes se déroulent autour du VIe siècle après J.-C. Les légendes arthuriennes content l’ascension du roi Arthur, fils d’Uther Pendragon et d’Ygerne, qui se convertit au christianisme grâce à sa femme, Guenièvre. Le mage Merlin prédit la souveraineté de la « nouvelle religion » au détriment de celle des dieux multiples avec la mort d’Arthur. Et l’île d’Avalon disparut dans les brumes afin de protéger l’un des derniers piliers de la religion druidique. Certains éléments des Épopées Avaloniennessont historiques. D’autres font partie de la tradition orale que transmirent les bardes. Et d’autres encore n’ont simplement jamais été exprimés. Mais une chose demeure réelle : la magie des druides et le secret de leurs rituels.

 

Résumé :

Voici l’histoire de la prêtresse-ovate Hérodias qui constitue une légende parmi les maints contes celtes écrits, imaginés ou juste inspirés des mystères d’Avalon. La mythologie celtique se mêle au récit d’une épopée qui modifia le cours de l’histoire.

Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.

Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l'île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.

Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

 

L'auteure :

Depuis son enfance, Sara Greem est une passionnée de mythologies, grâce à son père qui  lui lisait en langue latine les épopées héroïques des dieux gréco-romains.

Des années plus tard et par le plus grand des hasards, elle rencontre un druide qui reconnut en elle l’âme d’une ancienne prêtresse d’Avalon. Après un long chemin initiatique, elle reçoit la bénédiction d’un autre druide qui devient son guide ; elle peut désormais célébrer ses propres rituels.

Aujourd’hui, dans le premier tome de la trilogie des Épopées Avaloniennes, un roman historico-fantastique, elle dévoile l’histoire, les symboles, et certaines cérémonies des dieux qu’elle vénère.

 

Informations : 

Broché  152 x 229 - 394 pages

Novembre 2017

22,00 €

Numérique

5,99 €

Prix final, hors frais de port

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord, merci à ma grande amie Sara de m'avoir confié son livre en Service Presse. 

J'ai vraiment réussit à plonger dans cet univers dès le début et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir. 

Hérodias est une jeune femme un peu têtue, qu'on apprend à aimer au fur et à mesure, mais on peut avoir du mal à s'attacher à elle au début, son caractère fort et son talent pour désobéir aux ordres des Anciennes.

Mais cette jeune femme va accomplir de grandes choses. Enfin, elle n'aurait pas fait tout ceci sans l'aide de Lena, sa meilleure amie, et de Hermes, son oiseau. 

Hermes qui à la base, appartenait à Kai, le guerrier au Linceul, un personne très important qui va apprendre à accepter l'amitié d'Adalkir, un viking lui aussi très important. 

Cette histoire raconte la guerre entre l'île d'Avalon, et les Chrétiens. 

Je fus très impressionnée d'apprendre toutes ces choses, et les personnages sont vraiment très attachants. 

Sans parler de Viviane, Merlin, les parents d'Herodias, Killian... tous ces personnages sont tellement importants. 

L'histoire se lit très vite malgré la grosseur du livre. 

Je conseille vraiment cet univers fantastique. 

L'écriture de Sara est vraiment ennivrante et elle nous fait tout comprendre très vite. Elle nous enseigne tout ce qu'elle sait sur cet univers et je pense qu'elle ferait un très bon professeur.

Je n'ai pas mis 10 à ma note car en revanche, je n'ai pas vraiment aimé la fin. J'attend de lire le deuxième tome pour voir ce qui va arriver, mais j'espère que ce ne sera pas dans la continuité de la fin et que nous allons retrouver notre équipe au complet. 

Très bonne lecture que je vous conseille fortement si vous aimez le fantastique. Un très bel univers.

Ma note : 9/10 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire