Créer un site internet

Et après tout ça, l'amour ! - Stéphanie Exbrayat

Et après tout ça, l'amour ! par [Stéphanie EXBRAYAT]

 

Résumé :

Il ne manque qu'une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu'attachante : l'amour. Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu'il est " l'homme de sa vie ".

Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l'argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique…

De péripéties en quiproquos, la quête d'amour de Marion s'annonce pleine de surprises.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Robert Laffont et à Netgalley pour ce service presse.

Marion est esthéticienne dans un salon de luxe à Paris. Elle partage son logement avec son chat et cherche l’amour à grand renfort de sites spécialisés. Mais voilà, elle semble avoir un don pour tomber sur des cavaliers un peu particuliers.

Alors quand elle rencontre Damien, dans un rocambolesque sauvetage de chat, elle rêve immédiatement de vivre le grand amour avec lui.

Comme toutes les jeunes femmes échaudées par les rencontres, elle est méfiante et de malentendus en occasions manquées la situation se complique.

J’ai du mal à situer ce livre, c’est un feel good qui effleure des sujets sérieux sans pour autant les explorer. J’aurais aimé que le sujet se précise plus. S'il s’agit de parler de la difficulté de rencontrer quelqu’un quand on est trentenaire célibataire à Paris alors le thème aurait pu être développé plus, de même pour les applis de rencontres ou les relations inter générations etc…

Rien à dire sur la forme, c’est bien écrit et très agréable à lire, mais à mon sens l’auteure s’est un peu trop dispersée. Mais comme je le dis dans ce cas-là : ce n’est que mon avis…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire