Et du Ciel tombèrent 3 Pommes - Narinai Abgaryan

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

Le point de départ de ce roman sincère et délicat est un village situé au sommet des montagnes arméniennes. Au fil des pages, il devient une allégorie du monde moderne : la guerre et les catastrophes naturelles anéantissent la vie des familles qui y vivent et qui doivent puiser en elles-mêmes pour surmonter ces tragédies.

 

Construit autour de quatre histoires personnelles captivantes, le roman crée un récit universel et met en lumière la force de l’amour, de la famille et des souvenirs heureux, inaltérables.

 

Le titre du roman vient d’un proverbe ancien : « Et du ciel tombèrent 3 pommes : la première dans les mains de celui qui a conté, la deuxième dans celles de celui qui a écouté, la troisième dans celles de celui qui a compris. »

Informations :

Parution : Octobre 2016

Format : 135*200 mm

Pages : 280

Prix : 19.90 €

ISBN : 978-2-37437-016-3

Rayon : Romans étrangers

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d’abord, un énorme merci à Macha Publishing, pour nous avoir proposé ce service Presse, si jamais ma chronique vous plait, n’hésitez pas à nous recontacter. Et merci pour l’article de presse que vous avez envoyé avec le livre, ainsi que le mot qui m’était adressé.

Je dois avouer qu’au tout début, je n’ai pas été très inspirée par ce livre, je me suis dis : je le prends ou pas. Puis, c’est la couverture qui a fini par me convaincre de dire oui. Toutes ces couleurs, j’adore.

Le sujet de la guerre m’intéresse énormément, et abordé ici, j’ai vraiment appris beaucoup de choses et je suis heureuse d’avoir pu lire ce roman.

Mais en plus de parler de ce sujet touchant, toute l’histoire est touchante.

J’ai vraiment aimé découvrir les quatre personnages dont on découvre petit à petit la vie.  

J’ai, malheureusement, juste eu un problème avec la plume de l’auteure, j’ai parfois eu un peu de mal à comprendre, mais c’est le seul défaut.

L’histoire est vraiment sublime, et je pense qu’il faut la lire. C’est toute une leçon de vie, entouré de psychologie bien décrite, tout ça mixé dans une histoire, ce qui fait que ce n’est pas lent, et on ne s’ennuie jamais. Les évènements découlent assez vite, et il n’y a pas de passages creux.

Un très bon roman à découvrir.

Je serais vraiment heureuse de pouvoir découvrir le premier roman de l’auteure « Dans mon cœur à jamais » puisque c’est le même point de départ, et j’ai vraiment adoré celui-ci.

N’hésitez pas à lire cette œuvre si vous aimez les romans touchants qui vous apprennent de nombreuses choses sur la vie, dans des histoires bouleversantes.

Ma note : 8.5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×