Famille zéro déchet : Ze guide - Jérémie Pichon

Famille zéro déchet, Ze guide

Résumé :

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !
Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout !
Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

Informations : 

EAN13
9782365491877
ISBN
978-2-36549-187-7
Éditeur
Thierry Souccar
Date de publication
Collection
Guides pratiques
Nombre de pages
204
Dimensions
23 x 18 x 1 cm
Poids
484 g

L'avis de Cloclo3942 :

Cela fait maintenant un an et demi qu’avec William nous nous sommes lancés dans le mode de vie zéro déchet, et que vous dire hormis que l’on se sent tellement mieux, beaucoup plus vivants et que nous avons retrouvé gout à tout, à la vie, à la nourriture, à la beauté de ce qui nous entoure.

Mais parlons du livre « Famille presque zéro déchet » que j’ai adoré. Il faut savoir que je n’ai pas voulu l’acheter avant de voir l’auteur. Ben oui, si c’est pour polluer la planète en transportant un livre suremballé, cela ne sert à rien.

Lors d’une conférence, zéro déchet à Brest, Jérémie Pichon est intervenu et j’ai alors succombé.

Livre + zéro déchet = tentation ultime !

Sincèrement, c’est la meilleure conférence que j’ai jamais faite, j’ai adoré. Dès le soir même je me suis mise à la lecture du livre et je ne l’ai pas lâché.

Certes il y avait plein de choses que je savais puisque cela fait un an et demi que j’ai ce mode de vie, mais j’ai appris encore tellement de choses. Ce livre est une mine d’or et d’informations qui me semblent indispensables quand on commence ce mode de vie.

Je sais que cela peut paraître absurde pour certains, mais je vous conseille d’aller lire cet ouvrage, car en plus de donner des astuces, il nous ouvre les yeux sur de nombreuses choses. Alors, allez-y, lisez-le, faites ce premier pas et les autres vont suivre d’eux-mêmes.

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire