Farming Love, Tome 1 : Farming Love - Emilie C.H.

Résumé : 

Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre. Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

 

Informations : 

Éditeur : Something Else éditions (1 juillet 2019)

Langue : Français

Broché : 344 pages

ISBN-10 : 2378161492

ISBN-13 : 978-2378161491

Poids de l'article : 380 g

 

L'avis de Cloclo3942 : 

Je tiens à remercier Emilie C.H pour sa gentillesse envers les lecteurs. J’ai pu la rencontrer lors de plusieurs salons, et c’est une très belle personne.

Parlons maintenant de son tout premier livre : « Farming Love », qui m’a énormément attiré par son résumé et sa couverture.

Etant campagnarde et ayant de la famille dans le monde agricole, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. Et je dois dire que pour ce côté-là, tout est parfaitement bien décrit, on ressent bien que l’auteure vît dans cet univers et qu’elle l’aime tout particulièrement. D’ailleurs, j’ai eu parfois l’impression que c’est son regard sur les choses qu’elle a retranscrit au-travers de Kathy, et j’ai trouvé cela très beau. Je sais et on ressent qu’Emilie laisse une part d’elle dans ces livres, notamment avec des petites références qui lui sont propres avec Bambi et Fred. Elle nous laisse entrevoir son univers dans chacun de ses livres, et c’est très beau.  

Pour en finir avec cette petite partie, que ce soit des griffes de la traite, ou les moments partagés avec les veaux, tout est très réaliste et quand on l’a vécu, cela nous rappelle de très très bons souvenirs. Donc merci pour cela, car c’est très rare que j’arrive à me revoir dans des livres.  

Mas je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais bien cette jolie histoire. Avant toute choses, je dois vous dire que j’ai lu « A travers ton regard » avant de lire celui-ci. Et j’ai énormément ressenti que c’était le tout premier ouvrage de l’auteure, car malgré de très belles phrases, il y a tout de même beaucoup de répétitions, et énormément de « putain » qui m’ont fait sourire. Si vous n’accrochez pas avec sa plume dans celui-ci, je vous conseille tout de même de tenter ses autres ouvrages, car entre celui-ci et « A travers ton regard » même si on ressent que c’est la même auteure, sa plume a beaucoup évoluée. De plus, j’ai été légèrement surprise par des fautes que le correcteur n’aurait pas dû laisser passer, comme un / à la place d’un . mais même si cela m’a stoppée parfois dans ma lecture, cela ne m’a pas empêché d’apprécié l’histoire en elle-même.

Kathy et Raphaël, sont comme une fusion. Tout va très vite, mais j’ai bien compris que pour eux, c’était limite vitale, après leur rencontre, tout a chamboulé dans leur vie et plus rien ne sera comme avant, même si certains démons tentent de revenir. Attention, si vous n’aimez pas les histoires d’amour qui vont vite, ce livre n’est pas du tout fait pour vous. Mais en revanche, si vous aimez les belles histoires, qui se justifient par des passés douloureux, et qui de plus, se passent dans un cadre inhabituel, alors je vous conseille vraiment celui-ci. Les personnages sont très bien décrits, de leur passé, à leur présent. Même si j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Kathy par ses changements de comportement très brutaux.

Ne voulant pas quitter cet univers tout de suite, je vais me plonger prochainement dans Farming Hope, le deuxième tome qui porte sur Clément, mon personnage chouchou.

 

Ma Note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire