Créer un site internet

Faust McCarthy T1 : l'appel - Kate Owyn

Faust McCarthy - T.1 : l'Appel par [Kate Owyn, Cora Graphics, CyPLoG]

 

 

Résumé :

 

Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.

En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.

Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les Editions Cyplog pour ce service presse.

 

A l'appel de son ancienne coloc de fac Nancy, Faust McCarthy va s'installer pour quelques mois à Wolf, petite ville du Wyoming, pour y exercer son métier de vétérinaire. Sur place elle découvre qu'elle est cernée par les Surnaturels qui pullulent dans son entourage, elle qui les a toujours fuis…

 

Son statut de demi-sorcière est un problème dans la vie de Faust, dès l'enfance elle a dû se cacher des Surnaturels qui considèrent son métissage comme dangereux. Bien malgré elle, elle va se retrouver mêlée à un jeu de pouvoir entre les différents surnaturels et les renégats comme elle. J'ai trouvé ces idées assez intéressantes et originales, le personnage de Faust m'a bien plu également. Elle est forte et ne se laisse imposer aucune obligation, exceptées celles liées aux injustices et aux animaux.

 

L'écriture de l'auteure est agréable et en adéquation avec le genre. J'ai un peu regretté le côté stéréotypé des deux types de meutes : l'une est constituée de gentils et dirigée dans la bienveillance et l'autre sa parfaite opposée, il me manque quelques nuances.

 

J'ai aussi quelques regrets pour la fin, non pas que je sois toujours fan des cliffhangers chers à certaines (j'dis ça j'dis rien…) seulement la conclusion me semble un peu trop évidente.

 

En bref, j'ai bien aimé ce livre dans sa globalité pour l'écriture de l'auteure et le personnage principal, les quelques points évoqués au dessus mis à part, j'attends beaucoup de la suite, on en reparle avec le tome 2.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire