Faute grave - Lucie Whitehouse

 

Résumé :

À qui faire confiance quand votre monde part en fumée ?

L'inspectrice Robin Lyons doit rentrer au bercail, contrainte et forcée.

Mise à pied de Scotland Yard pour faute grave , elle n'a pas d'autres choix que de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham. Pour éviter de subir les remontrances de sa mère, elle accepte bientôt d'aider Maggie, une détective privée qui traque les arnaques à l'assurance.

Mais le décès de son amie Corinna va tout remettre en question et elle va se lancer dans une enquête non officielle…

L’avis de Danilomzb :

Merci aux Presses de la Cité et à Netgalley pour ce service presse.

Obligée de revenir s’installer à Birmingham, chez ses parents, sans travail, alors qu’elle dirigeait brillamment une équipe d’enquêteurs de la brigade criminelle à Londres, et se retrouver à enquêter sur des arnaques à l’assurance… la chute est brutale pour Robin.

Lorsque sa meilleure amie meurt dans l’incendie de sa maison, que son fils oscille entre la vie et la mort et que la police accuse son mari disparu, elle essaye de résoudre ce mystère en même temps que celui de la disparition d’une jeune fille.

Robin va devoir se remettre en question quand elle va découvrir tout ce qu’elle ignorait de la vie de Corinna et Josh, ses plus proches amis ceux qui l’ont toujours soutenue. Pourquoi ne lui ont-ils pas parlé ? Elle si prompte à rendre jugement et si insubordonnée, a-t-elle été trop égoïste pour écouter, entendre ?

Lucie Whitehouse signe un polar compliqué, il faut tenir le coup pour resituer chaque personnage et il y en a beaucoup dans ces deux dossiers qui se croisent. Mais le charme fonctionne, Robin est attachante dans sa recherche acharnée de la vérité, le tout flottant dans cette ambiance de ville sinistrée anglaise… la fin est surprenante et j’espère suivre d’autres aventures de Robin.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire