Féérie Irlandaise - Romane Rose

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

A quelques jours de Noël, dans un coin reculé d’Irlande, par une nuit sombre, une femme titube dans la neige, le cœur dévasté par la terrible nouvelle. Seuls les bras réconfortants de sa sœur apaiseront son chagrin. Abby rejoint le cottage de Sara, tambourine à la porte en hurlant : « Pipi ! » La porte s’ouvre et elle se précipite vers les toilettes… sous le regard médusé d’Ayden, un parfait inconnu. Commence alors une aventure rocambolesque, peuplée d’êtres invisibles, de manipulations, de sentiments brouillons et de cours d’orthographe. Laissez-vous mener d’un coup de baguette magique dans l’univers farfelu de cette romance légère où rien ne ressemble à ce qu’il parait.

Informations :

Broché: 297 pages

Editeur : AFNIL (15 juin 2018)

Langue : Français

ISBN-10: 2490130013

ISBN-13: 978-2490130016

Dimensions du produit: 13,3 x 1,9 x 20,3 cm

Prix : 12,60 €

https://www.amazon.fr/F%C3%A9erie-Irlandaise-Romane-Rose/dp/2490130013/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=OAPOT7Q6ZPY1&keywords=f%C3%A9erie+irlandaise&qid=1556887316&s=books&sprefix=f%C3%A9%C3%A9rie+irl%2Cstripbooks%2C240&sr=1-1-fkmrnull

Mon Avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier la voie de Calliope pour ce Service Presse. Je voudrais aussi remercier l’auteure, qui est une belle personne.

J’ai plongé dans cette féérie tellement vite. Alors que j’étais censé réviser mes partiels, je ne pensais qu’à lire la petit histoire d’Abby et Ayden.

Abby est folle amoureuse d’un crétin abruti fini qui ne mérite même pas qu’on le cite. Quand Sara (la sœur d’Abby) échange sa maison irlandaise avec Ayden, cela ne manque pas de provoquer des étincelles.

Cette histoire, leur histoire, est vraiment belle, touchante, drôle et réaliste.

L’auteure est allée chercher dans les histoires du pays, elle a dû faire de nombreuses recherches et étant auteure moi-même, je sais que cela prend beaucoup de temps.

Sans compter sur cette petite histoire qui se cache derrière, un magnifique terrain avec un château et………. Des………. Licornes………….

Vous devez lire ce livre rien que pour voir cette histoire de licornes !

Et bien sûr, pour cette romance, pour le pays et pour l’humour, pour tout en fait.

Cette histoire est vraiment superbe, il faut la lire absolument, sinon, vous ratez quelque chose d’incroyable.

Les personnages sont bien construits et les histoires familiales aussi, surtout du côté d’Abby et Sara. On en apprend beaucoup sur leur lignée, leurs parents, ceux qui les entourent. En ce qui concerne Ayden, c’est un peu moins clair, mais le plus important à savoir est dit.

La plume de l’auteure est fluide et vraiment addictive, pas de mots complexes, pas d’idées floues.

Le seul petit bémol, parce qu’il faut bien qu’il y en ait un ; ) c’est la couverture qui pour moi n’est pas très attrayante malgré sa représentation de l’histoire.

Je vous conseille vraiment fortement ce livre qui est une bouffée d’oxygène.

 

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Romane Rose
  • 1. Romane Rose (site web) | 09/05/2019
Bonjour Cloclo et merci pour votre chronique si joliment tournée. Et maintenant, place aux révisions :) Bon courage à vous.

Ajouter un commentaire

 
×