Créer un site internet

Forthill T2 : La marque du poison - Vanessa Altmeyer

La marque du poison: Forthill, T2 par [Vanessa Altmeyer]

Résumé :

 

Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Si dans le premier tome Lisa découvrait les mystères qui l’entouraient ainsi que l’existence de ses pouvoirs latents, et débutait une tentative de relation avec le mystérieux Ian, dans le second on peut dire qu’elle passe aux travaux pratiques. En effet, sa mère professeure exigeante tente de lui prodiguer une formation accélérée tandis que les choses se compliquent côté cœur.

 

C’est opportun qu’un ancien collègue lui propose de travailler pour un grand média, son rêve. La voilà donc partie à enquêter sur le mythique monstre du Loch Ness, oui après tout on est en Ecosse…

 

Vanessa Altmeyer a décidé de nous dévoiler les arcanes de ce monde de sorciers, chevaliers, et bestioles en tout genre. Sans réellement sortir des codes de la fantasy, elle donne une couleur originale à tous ses personnages et surtout j’aime qu’ils ne soient jamais totalement blancs ou noirs. Les nuances sont à ce point intéressantes qu’elles permettent un scénario à double voir triple sens parfois, faisant marcher tous et toutes sur le fil du rasoir. Cela donne une réelle profondeur à chacun des protagonistes.

 

En fait elle nous fait gentiment marcher en nous laissant croire que tiens celui-là est sympa et puis non il n’est pas aussi cool que cela et hop il redevient… enfin tous sauf un, on est d’accord que Ben lui est incontestablement un sale type.

 

Lisa cherche, son pouvoir, son travail, son amoureux et encore et encore et puis elle fuit et reviens, ok ce n’est pas la reine de la décision, elle se remet de son burn-out, elle est angoissée et peureuse. Il n’y a qu’une chose à laquelle elle ne tourne pas le dos : la responsabilité et cela l’aidera à se trouver.

 

Je ne peux pas trop vous parler des héros masculins : je risque de spoiler, pas d’inquiétude vous allez en adorer certains !

 

Et puis il y a la lande, la pluie, les légendes, la bière et le whisky, le pub, les lochs. L’Ecosse fait partie des personnages de cette saga.

 

Je suis sous le charme de l’écriture de Vanessa Altmeyer, de son humour, de cette subtilité dans le caractère de chacun des protagonistes. Elle a passé la vitesse supérieure dans ce deuxième tome mais je gage qu’elle en a encore sous le pied pour le troisième, ça tombe bien pour moi puisqu’il m'attend… Je file le lire et vous en parle très vite, profitez-en pour commencer cette saga qui est une réussite.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire