Créer un site internet

Forthill T1 : Le foyer de cendres - Vanessa Altmeyer

Le foyer de cendres: Forthill, T1 par [Vanessa Altmeyer]

Résumé :

 

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour que Kate. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Retourner chez sa mère après un burn out c'est difficile, surtout quand on quitte la vie de journaliste à Londres, pour se retrouver dans un minuscule village des Highlands, où tout le monde sait que vous êtes la "fille de la sorcière". Une entente difficile avec sa mère, des anciens amis avec qui les liens sont devenus bizarres, de nouveaux habitants très secrets et la disparition de plusieurs jeunes filles, rien que ça suffit à éveiller la curiosité de Kate, mais à quel prix !

 

Nous voilà plongés dans les mystères des landes écossaises, avec ce qu'il faut de mythes et de légendes. Kate n'y croit pas un instant, elle a un esprit rationnel et ce n'est pas parce que sa mère fabrique 3 potions bizarres et vend quelques objets ésotériques qu'elle va commencer à y croire. Pour elle, tout cela doit avoir une explication logique, à commencer par ces jeunes filles qui disparaissent alors elle va mener l'enquête.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate, elle est honnête avec elle-même en reconnaissant ces erreurs dans son job à Londres, mais aussi dans ses rapports avec les autres. Côté sentiments c'est plus compliqué, il y a son ami d'enfance qui revient vers elle et le nouvel habitant du château Ian vers qui elle se sent attirée, mais tous les deux lui cachent bien des choses, comme sa mère. Difficile de faire confiance dans ces conditions, pourtant elle restera fidèle à tous.

 

J'aime aussi beaucoup l'écriture de Vanessa Altmeyer, elle sait faire planner le mystère et dévoiler juste ce qu'il faut pour que l'intrigue continue de nous entrainer. Le rythme est assez rapide et la fantasy mêlée de légendes écossaises est attirante et originale. Il m'a manqué un peu d'explication sur la façon dont on peut cacher tout cela aux humains lambda, l'article de presse ne m'ayant pas totalement convaincue.

 

Une saga qui commence bien, j'ai envie d'aller voir du côté du tome 2 de cette histoire, à suivre…

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire