Créer un site internet

Forthill T3 : Embrase la mort - Vanessa Altmeyer

Embrase la Mort: Forthill, T3 par [Vanessa Altmeyer]

 

Résumé :

 

Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane.

L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque... Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus...

L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Après la bataille de Kingussie, Lisa est revenue diminuée par une blessure très grave (saleté de basilic) et accompagnée d'un chien de l'enfer (carrément !) comme familier. Les choses ne se sont pas arrangées avec Ian, heureusement l'amitié de Keith l'aide à remonter la pente. Pourtant il semble que les problèmes continuent de la poursuivre : des incendies étranges, peut-être liés à Ian, et une belle inconnue un peu trop proche de ce dernier suffiront à perturber sa vie… encore.

 

Décidément, il semble que la magie n'ait pas décidé d'épargner la pauvre Lisa, on a l'impression que les problèmes s'accumulent, pourtant elle fait front et sur ce coup elle va donner ! Elle, dont je disais qu'elle n'était pas la reine de la décision, va me faire mentir. Résister à ses sentiments et son attirance pour Ian parce qu'elle se dit "pas assez équilibrée pour le protéger de mes névroses", de mon point de vue c'est faire preuve d'une sacrée volonté et d'une belle dose d'amour ! Et toujours d'une subtilité de l'auteure dans la sensibilité qu'elle prête à Lisa.

 

Vanessa Altmeyer a mis le paquet sur ce tome, on n'a pas le temps de respirer car tout s'enchaine : la découverte de la nature de la magie de Lisa, l'expérimentation, les secrets révélés, et ceux qui restent cachés, le chien de l'enfer, le feu de son dragon, sa nature d'annone et ces incendies de plus en plus nombreux… Seulement après tous les malheurs provoqués par le maudis serpent (re-saleté de basilic) du tome 2, ce nouvel épisode est plus axé sur les révélations, comme une sorte de respiration avant la grande bataille, bon y'a quand même un méchant et pas un d'occase.

 

Je savais que la situation allait s'intensifier et j'ai pu apprécier de découvrir encore des choses sur Lisa et ses proches. Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les secrets des dragons de Muyr, et évidemment je trépigne d'avoir à attendre le tome 4… J'attends et j'espère aller plus loin dans la découverte de la personnalité de Ian et de ses frères.

 

Enfin j'adore l'écriture de Vanessa Altmeyer, elle sait rester actuelle dans des sujets fantastiques et ne pas plomber les dialogues de ses personnages dans des délires mystiques. J'ai particulièrement apprécié les titres de chapitres empruntés parfois à la littérature, celui-ci est un proverbe Franche-Comté  : "Coucher de poule et lever de corbeau écartent l'homme du tombeau"… là j'avoue tout est dit !

 

Pas tout à fait encore, je crois que j'attends une explosion finale, comme le final d'un feu d'artifice parce que j'ai l'impression de monter en pression au fur et à mesure des tomes de cette saga. J'ai dans l'idée que Vanessa Altmeyer nous réserve des surprises alors j'espère… mais vous n'attendez pas : foncez lire ce tome 3 il est génial !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire