Forthill T4 : Femmes de pouvoir - Vanessa Altmeyer

Femmes de pouvoirs: Forthill, T4 par [Vanessa Altmeyer]

Résumé :

 

Une étrangère débarque d’Asie pour épouser un Pendrake, et Ian pourrait bien être la cible privilégiée de ce mariage arrangé.

Sans parler de cette nouvelle commissaire qui en fait baver à Keith, Lisa ne sait plus où donner de la tête ! Surtout que son ami réclame son aide à propos d’une affaire de cambriolages... surnaturels, bien sûr.

Par chance, elle peut compter sur sa sœur adoptive Cat pour la soutenir. Enfin, si cette dernière n’est pas trop accaparée par cette bande bizarre avec qui elle traîne ces derniers temps.

L’heure du choix a sonné pour Lisa : amour, magie, ou famille ? Que lui faudra-t-il sacrifier pour surmonter les obstacles qui jalonnent sa route ?

Quand on souhaite devenir une "femme de pouvoirs", gare à la concurrence !

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Une bataille de gagnée… et ça continue, parce qu'après le tome 3, Lisa va devoir comprendre ce qui arrive à sa sœur Cat et en même temps aider Keith avec sa nouvelle commissaire. Pour corser le tout, une belle asiatique débarque dans l'idée de rechercher une alliance avec les dragons de Muyr, une alliance oui mais de quel genre et surtout avec quel dragon ?

 

Dans ce tome, Lisa va devoir prendre des décisions importantes, plus question d'hésitation, même si le chemin n'est pas très clair. Elle doit comprendre comment protéger le cœur de dragon de Ian car il souffre de ses indécisions constantes. Elle devra réaliser les conséquences de ses actes sur sa famille et enfin embrasser totalement sa magie. Le chien de l'enfer a un peu changé mais c'est pour le mieux.

 

Vanessa Altmeyer nous mène par le bout du nez dans la totalité de ce tome. Elle remue encore un peu la relation compliquée de nos héros, elle ajoute un élément supplémentaire à la dynamique de la famille de Lisa, rend difficile pour cette dernière de trouver sa place dans le nouveau lien avec Keith et elle empile un mystère de plus à tout ça.

 

La pauvre Lisa est trimballée entre la famille de Ian, la sienne, les enquêtes de Keith et sa propre magie. Je trouve ce personnage particulièrement courageux. En lisant juste la scène du repas chez les Pendrake, on réalise l'imbroglio de sa situation. Vanessa Altmeyer n'a pas livré les parents de Ian avec la notice et franchement on ne comprend pas leur fonctionnement. Il existe chez eux une sorte de politique interne, liée directement à leur nature, inconnues toutes les deux.

 

J'ai eu l'impression que l'auteure s'était totalement lâchée dans son écriture, j'en veux pour preuve les expressions mélangées "Un éléphant dans un jeu de quille" ou un peu datées "misé un kopek sur lui" et surtout une scène d'anthologie dans la prison de Keith, la dame a un lexique… fleuri !

Elle a trouvé son rythme, entre la magie, la romance et le côté enquête, je n'ai pas vu le temps passer et aussitôt commencé déjà terminé.

 

J'ai aussi particulièrement apprécié les citations de début de chapitres tournant autour du pouvoir et des femmes, avec un choix de personnalités assez intéressant : on passe de Roseanne Barr à Shakespeare, de Jeanne Moreau à Molière ou Björk. L'idée reste présente : le pouvoir et les femmes et ce sera un sujet à débattre entre Lisa et Ian. La couverture revient bien sur le sujet et est particulièrement appropriée. De multiples références dans ce tome mais je vous laisse les trouver.

 

Vanessa Altmeyer parvient encore à intensifier la situation, rien n'est encore acquis, ni dans la bataille entre les méchants et les gentils, ni dans les relations entre Lisa et Ian et encore moins dans les familles respectives de nos héros. Nous voilà donc repartis à attendre en tapant du pied le tome 5 avec une question : que va bien pouvoir encore inventer l'auteure ? J'ai hâte.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire