Créer un site internet

Frigiel et Fluffy Le cycle des Saintes Iles T1 - Frigiel & Olivier Gay

 

Résumé :

Un terrible orage s'abat sur Lanniel, provoquant de sérieux dégâts dans tout le village. Un large bateau s'est même échoué sur les rives ! L'équipage, sonné, vient d'une contrée lointaine : les Saintes Îles. Là-bas, les habitants prient de nombreux dieux liés aux éléments. Et l'élu du Dieu du Feu n'est autre que Jenna, l'amour de jeunesse de Frigiel. Curieux et enthousiaste à la perspective de la revoir, Frigiel embarque avec Alice et Abel en direction de ces îles inconnues. Un nouveau monde s'offre à eux, avec tous ses secrets et ses dangers... qui rapprochent notre héros des figures de son passé.

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Slalom et à Netgalley pour ce service presse.

Avec mes deux ados je n'ai pas pu échapper à Minecraft, mais j'ai toujours une petite réticence sur les rendus "gros pixels" qui me gênent un peu.

Croyant lire une BD, je ne partais pas très positive en ouvrant ce livre. Pourtant j'ai été agréablement surprise par le format : on n'est dans un livre illustré et pas dans une BD et pour le coup j'y ai trouvé mon compte.

L'histoire est largement inspirée de l'univers de Minecraft mais avec un air de fantasy plutôt sympa. C'est bien écrit, rythmé et les dessins sont vraiment sympas. Je ne vous dévoilerai pas le reste de l'histoire pour ne pas vous spoiler.

Un livre pour faire retrouver le goût des mots à nos gamers, c'est bien vu et pour en profiter je recommande le support papier plutôt que numérique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire