Créer un site internet

Gaby et Méphisto - Selma Bodwinger

Gaby et Méphisto par [Selma Bodwinger]

 

Résumé :

 

Méphisto, démon en exil sur Terre, essaie de donner un sens à sa vie dans un monde qu’il pressent toucher à sa fin. Un soir de cuite, il reçoit la visite de l’archange Gabriel qui vient ranimer, entre eux, une passion millénaire. Dans cet univers au bord de l’effondrement, ces deux-là pourraient bien, à eux seuls, faire basculer les humains vers l’Apocalypse.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Je dois remercier Chani Brooks pour m'avoir recommandé ce roman et elle avait bien raison.

 

Je ne vous ferai pas de résumé supplémentaire pour éviter de vous spoiler, sachez seulement que vous allez revoir votre conception du bien et du mal et votre idée des protagonistes d'en haut et d'en bas.

 

Je suis tombée sous le charme de Méphisto et oui son côté diabolique est à l’image de son regard sur nous pauvres humains : décalé mais réaliste.

 

Nous avons tous une image bien nette et propre de tous les personnages de ce roman, et bien oubliez la, Selma Bodwinger à sa propre conception des anges et des démons et j’adhère à fond.

 

C’est bien écrit, avec un humour riche en sarcasmes et le final est à se rouler par terre de rire. Si j’osais dire que quelque chose manque à cette lecture ce serait certainement qu’elle est bien trop courte !

 

Alors si les chérubins dodus, les démons machiavéliques et les archanges dignes et chevaleresques vous insupportent, n’hésitez pas à lire le livre de Selma Bodwinger et découvrir une réécriture de l’enfer et du paradis.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire