Gueule d'ange tome 0,5: Journal d'été d'un ado déjanté - Katja Lasan

Gueule d'Ange Tome 0.5: Journal d'été d'un ado déjanté - Katja Lasan

  Afficher l'image d'origine

 

Résumé :

 

 

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. »

Fred


Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock « Dark Moon », Fred était un ado – presque – comme les autres…

 

Infos :

 

 

Editeur : Je publie

Date de sortie : 04/07/2016

Prix de vente : 3.99€ en format numérique

 

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Quel plaisir de retrouver Fred Pelletier. Vous ne connaissez pas Fred Pelletier ? Il faut ABSOLUMENT que vous remédiez à cela.

Frederic Moreau Pelletier est le héros de la saga Gueule d’ange. Il est celui dont on tombe irrémédiablement amoureuse au fil des pages.

Quand on me demande un conseil de lecture, je sais d’avance que je vais conseiller cette romance. Quel que soit le genre de lecture de prédilection, personne ne reste insensible au charme ravageur de Fred, ni au couple qu’il forme avec Alice. Et je n’ai jamais reçu de plainte, les quinze personnes à qui j’ai recommandé ce roman ont été unanime. Le coup de cœur était assuré !

 

Ici nous retrouvons Fred  adolescent. L’été avant son entrée au lycée, nous découvrons un jeune homme de 15 ans plus mature que ses congénères. A l’âge de l’insouciance et des découvertes, il a déjà les deux pieds dans les embuches que la vie nous impose. Il a conscience de la réalité des choses et son regard sur son existence est juste mais acerbe.

J’ai développé une véritable empathie pour lui (il lèverait les yeux au ciel en me lisant). Il ressemble à l’adolescent que j’avais imaginé.

Ce tome met en avant les relations de Fred avec Pierre et Rose (parents de substitution), Guillaume (Grand frère de substituion) et Elsa (Petite sœur ouvertement revendiquée malgré l’absence de lien de sang).

J’ai apprécié le clin d’œil à Alice et le surnom « Demoiselle » déjà présent.

 

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman, c’est que l’on peut très bien le lire avant ou après la saga. L’auteure a su, avec talent, intégrer cette histoire (écrite quelques temps après la saga initiale) dans la trame de la duologie.

 

Le style est décalé, et le langage parfois cru correspond parfaitement au personnage. Vous apprécierez les références musicales et le penchant rock du futur leader des « Dark Moon ».

En un mot : Succombez !! Effet coup de garanti !

 

Ma note : 11/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×