Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Résultat de recherche d'images pour "harry potter à l'école des sorciers livre"

 

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

L'avis de Ratcompteuse : Je me suis lancé dans la relecture des Harry Potter pour un de mes challenges, j'avais cette envie déjà depuis plusieurs mois donc quand j'ai vu l'occasion j'ai sauté dessus.

Le lecteur va suivre les aventures de Harry Potter, un moldu (un humain sans pouvoir). C'est en réalité ce qu'il croyait jusqu'au jour de son onzième anniversaire où sa vie va reprendre le chemin qu'elle avait quitté à la mort de ses parents. Il va se retrouver à Poudlard, une école de sorciers et va devenir ami avec Ron et Hermione avec lesquels, il va vivre plusieurs aventures au cours de cette année scolaire. Certains personnages seront de son côté comme Dumbledore, Hagrid, le professeur  Mac Gonagall... et d'autres non comme Drago Malefoy et ses compères, un certain professeur...

Ca ne sert à rien de raconter plus l'histoire. Je pense que presque tout le monde à déjà lu ce livre.

Pour moi, comme pour beaucoup de ma génération, ce livre a été un déclic à la lecture. Je me souviens quand le soir après l'extinction des feux, je me mettais sous ma couette avec une lampe de poche pour continuer à lire mon livre tellement j'étais addicte à cette histoire.

C'est avec grand plaisir que j'en reprend la lecture cette année même si du coup ce n'est pas un véritable coup de coeur vu que je connais déjà l'histoire et que je ne ressens plus tout à fait la même chose qu'à l'époque. Ce livre reste cependant une très belle histoire avec tous ses mystères qui continuent de donner envie de tourner les pages.

 

Ma note : 9,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×