Harry Potter et l'Enfant Maudit, parties une et deux - J.K. Rowling / John Tiffany / Jack Thorne

L'avis de Cloclo3942

Harry Potter et l'enfant maudit, Parties un et deux

Résumé :

Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien. » Tels sont les derniers mots du dernier chapitre de ce dernier tome, et donc de la saga entière, vers lesquels J. K. Rowling s’était dirigée comme vers la lumière au bout du tunnel, car elle les avait composés au moment même où l’histoire commençait à se former dans son esprit. L’épilogue du tome 7, Harry Potter et les Reliques de la Mort, a lieu dix-neuf ans après le dénouement du combat de Harry contre Voldemort et les forces du Mal. Harry, Ron et Hermione, adultes et mariés, sont sur le quai de la voie 9 3/4 de la gare de Kings Cross, accompagnant leurs enfants au départ du voyage vers Poudlard. Harry travaille au ministère de la Magie, et son plus jeune fils, Albus Severus, s’apprête à faire sa première rentrée à l’école des sorciers. Albus qui va devenir, avec son père, le héros de Harry Potter et l’Enfant Maudit…

Informations :

EAN13 : 9782075074209
ISBN :978-2-07-507420-9
Éditeur :Gallimard Jeunesse
Date Parution :
Collection :Grand format littérature
Nombre de pages :352
Dimensions : 23 x 22 x 2 cm
Poids : 517 g
Langue : français
Langue originale : anglais

Prix : 21 €

L'avis de Cloclo3942 :

J’ai commencé ce livre deux ou trois semaines après sa sortie, je le voulais vraiment, ayant adoré la saga Harry Potter, et ayant imaginé énormément de fins possibles, je voulais savoir ce qu’il se passait.

Mais arrivée au milieu, je ne voulais pas finir, en me disant : Après, c’est réellement terminé.

Mais hier soir, j’ai regardé le livre et je lui ai dit : si je lis la fin, ce sera mieux pour nous deux (oui, je sais il ne faut pas forcément être bien dans sa tête pour parler aux livres)

Contrairement à ce que j’ai pu entendre, je n’ai pas été déçue du tout, ce n’est pas forcément la fin que tout le monde imaginait, et je pense que c’est ça qui a pu décevoir. Moi, non.

J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit en pièce de théâtre, et le suspense qui est mis dans ce livre est vraiment génial.

J’ai adoré rencontrer les enfants de nos héros, et vous allez redécouvrir Drago, comme jamais vous ne l’avez découvert.

Ce qui est bien dans cette pièce de théâtre, c’est que l’histoire fait en sorte que vous découvrez deux autres fins tout à fait différentes, ce qui peut amener à une grande réflexion sur nous, quelles seraient les autres fins si on avait fait d’autres choix ?

Pour ma part j’ai beaucoup aimé cette histoire, et je la trouve très bien écrite.

Puisqu’il y a écrit parties un et deux, j’espère en avoir d’autres pour combler mon manque d’Harry Potter, sinon, ça aura été une très belle fin.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×