Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling

Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling

Résultat de recherche d'images pour "harry potter et la chambre des secrets livre"

 

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

 

L'avis de Ratcompteuse : Pour ce second tome, j'ai beaucoup plus aimé ma lecture que dans mon souvenir. J'étais restée sur le fait que je n'avais pas apprécié ce livre; bon en même temps c'était il y a plus de 15 ans donc les goûts et les couleurs évoluent vous me direz.

Nous retrouvons Harry bloqué chez son oncle et sa tante et la situation ne va pas s'améliorer pour lui une fois fait la connaissance de Dobby, un elfe de maison.

Heureusement, Ron va venir à son secours aidé des jumeaux. Nous allons ainsi avoir le plaisir de découvrir Le Terrier (maison des Weasley).

Harry va être la victime de plusieurs accidents mystérieux dont l'un lui voudra une arrivée remarquée à Poudlard.

Qui dit nouvelle année scolaire, dit nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, personnage des plus loufoques. A croire que c'est le poste qui veut ça.

Nos trois compaires vont cette fois-ci être confrontés à un énigmatique monstre provenant de la chambre des secrets. 

Ils vont également faire la connaissance de Mimi Geignarde, "nouveau" fantôme de l'école et de l'héritier de serpentard qui vont chacun avoir un rôle important à jouer.

Nous allons ainsi en apprendre un peu plus sur les fondateurs de l'école.

Ce second tome est plus sombre que le précédent, Harry va une fois de plus devoir se battre pour sauver sa vie mais également celle des autres élèves car plusieurs ont été mystérieusement fichés (oui, oui en mode statue). Cela doit sesser avant qu'un meurtre ne soit commis.

Je suis bien contente d'avoir relu ce livre et dans quelques jours je me regarde le film avec chéri.

Et puis qui dit mois de mars, dit lecture du tome 3. J'ai hâte car c'était un de mes préférés. 

Affaire à suivre ...

 

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×