Hip Hop Love - Isabelle Castelli

Hip Hop Love - Isabelle Castelli

Résultat de recherche d'images pour "hip hop love isabelle castelli"

 

Résumé :

 

Eva n’en croit pas ses oreilles : elle, rédiger la biographie de la plus grande star du rap français ? Et c’est le rappeur lui-même qui l’a choisie ? Elle s’attendait à tout sauf à ça, surtout après l’interview dé-sas-treu-se qu’elle a faite de lui il y a quelques jours. Franchement, à sa place, elle n’aurait plus jamais voulu entendre parler de cette journaliste infichue de se rappeler ses questions, gaffeuse en série et rouge tomate devant son sourire totalement craquant – pour être honnête, Eva était carrément convaincue que sa carrière était foutue.
A croire que le boss du rap l’a finalement trouvée plutôt douée… Assez, en tout cas, pour lui proposer de le suivre pendant trois mois afin de rédiger sa biographie. Trois mois d’interviews en tête à tête avec une star au charisme à tomber par terre, de voyages dans le monde entier, et d’immersion dans l’univers du « showbiz », ça mérite réflexion !
Un seul (enfin plusieurs) problème(s) : Eva n’y connaît rien en hip-hop. Et le monde du showbiz, comment dire… C’est à peu près à un trillion d’années-lumière de sa propre vie. Quant à sa capacité à interviewer une star dont elle ignore tout, eh bien, il n’y a qu’à regarder sa récente expérience pour s’en faire une idée.
Sauf que, manifestement, on ne dit pas non à une star : son billet est déjà pris, départ prévu demain matin pour rejoindre toute l’équipe… à Londres !

 

L’avis d’Emylit :

 

Je me suis laissée emporter par ce livre.

 

J’adore Eva, jeune trentenaire complètement délurée et franche comme pas possible. Pour une fois que l’héroïne n’est pas une oie blanche.

Je me suis taper quelques fou rires dans le métro avec les premiers chapitres. J’ai bien fais sourire mon voisin d’en face !

J’ai eu du mal à me visualiser le « Boss ». Mais cela ne m’a pas empêché de me plonger dans l’histoire. Je l’ai dévoré en 5h. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer malgré une lenteur dans l’histoire.

Pas mal d’éléments manquaient ou auraient mérités d’être développés.

 

Mon seul point négatif : la fin !! Non mais c’est quoi cette fin … Le dernier chapitre manque de détails et surtout une fin ou un autre tome ne serait pas de refus.

 

Ma note : 7/10 (j’aime pas la fin !)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×