Créer un site internet

Holly Boldt T1 - Danielle Garrett

Une sorcière aux commandes: Holly Boldt, T1 par [Danielle Garrett, Julie Nicey]

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Holly est une sorcière dans un monde d'humains alors autant dire qu'elle doit se faire discrète. Elle a été bannie des communautés secrètes des surnaturels pour cause de "léger malentendu". Sauf que la voilà obligée de se cacher parmi les humains, heureusement elle a trouvé un logement dans un manoir un peu chelou gardé par un fantôme. Elle y loge avec un loup garou et une vampire et Gary dont on ignore la nature.

 

Elle a aussi un travail "normal" comme barista dans le café de sa petite ville. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un matin à l'ouverture elle ne découvrait pas le corps de sa patronne dans une ruelle et si sa collègue et amie Cassie n'était pas la principale suspecte. Il va falloir qu'elle trouve une solution et rapidement…

 

Holly est un personnage un peu énigmatique, en dehors de ses talents de sorcière liés à la nature, on ignore les raisons exactes pour lesquelles elle a été interdite de séjour dans les communautés surnaturelles. Elle essaye de vivre une vie normale, entourée d'une vampire, d'un métamorphe loup dragueur et d'une logeuse fantôme parano : pas simple.

 

Ce qui est drôle c'est qu'elle espère ne pas se faire remarquer, impossible puisque c'est elle qui trouve le corps de sa patronne morte, c'est aussi elle qui se fait accoster par un détective privé un peu trop curieux, et son amie qui est accusée. Si ne pas se faire remarquer est impossible alors autant enquêter.

 

Elle est dotée d'un sens de la répartie sarcastique et accompagnée d'un familier chat ronchon parfois parfaitement inutile.

 

J'aime bien le côté blasé de cette héroïne, elle fait tout pour rester discrète mais se lance quand même dans le sauvetage de son amie. Le style de l'auteure est simple et efficace, l'utilisation du passé était un peu perturbante dans les premiers chapitres, certaines tournures de phrases surement, pourtant d'habitude je ne le remarque pas. Le côté enquête de petite ville est plutôt agréable cela donne un petit côté mystère anglais à la Agatha Raisin, magie en plus.

 

J'ai passé un bon moment et j'attends de lire la suite des aventures de Holly, si vous aimez les cosy mystery paranormaux ce roman est pour vous.

 

 

Résumé :

 

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×