Créer un site internet

Holly Boldt T3 - Danielle Garrett

Une sorcière survoltée: Holly Boldt, T3 par [Danielle Garrett, Julie Nicey]

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Le manoir dans lequel Holly loge accueille un nouveau venu : un enquêteur de la SPA (entendez par la « super police des surnaturels » !), bien connu de notre sorcière. Il vient pour découvrir la raison du meurtre sanglant, commis presque sous les yeux de Holly, en planque avec Nick le détective privé. Comme ce n'est pas un crime naturel, il ne faut pas que Nick le découvre. Pour couronner le tout, les parents d'Adam débarquent pour les fêtes…

 

Holly est particulièrement douée pour se retrouver dans des situations dangereuses et liées au surnaturel, même si elle est courageuse, elle connait ses limites. Elle est maline, drôle, c'est une amie fidèle mais pas une fan de l'engagement, pourtant elle s'incruste doucement dans la vie de cette ville et celle du manoir. Elle fait du bien aux gens avec ses potions et a créé un petit commerce qui tourne bien sans faire de tort à personne.

 

Ce tome 2 nous laisse des indices supplémentaires sur son passé et la fin laisse à penser qu'on en découvrira beaucoup plus dans le prochain tome.

 

Il y a toutefois une ambiance un peu étrange dans ses relations avec Nick, qui semble lui cacher des choses, et avec Adam : elle hésite manifestement à s'engager plus. Cela étant Adam, dont je n'étais pas forcément très fan, remonte dans mon estime par sa réaction face à ses parents. J'ai aimé voir une utilisation plus importante des pouvoirs de Holly, en dehors de sa maîtrise des potions.

 

L'écriture de l'auteure est agréable, les dialogues sont réalistes malgré l'incursion dans le surnaturel.

 

En bref, Holly Bolt est toujours une lecture sympathique, beaucoup d'humour, le tout sur un rythme parfaitement adapté. J'attends la suite…

 

 

Résumé :

 

J’ai encore un problème… Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un cadavre. Les parents d’Adam, mon petit ami métamorphe, débarquent en ville pour la fête de Yule et où ils vont loger, à votre avis ? Au Manoir de Beechwood, bien sûr ! Pendant une semaine ! Oui, une semaine à supporter ma future belle-famille !

Ce n’est pas le moment de me lancer dans une nouvelle enquête, il faut que je me tienne à carreau et fasse bonne impression.

Sauf que les problèmes me collent à la peau, et devinez quoi... Je suis le témoin clé d’un meurtre. Difficile de faire pire, sauf quand on s’appelle « Holly ». Parce que des vampires sont impliqués et mon coéquipier humain est en danger.

Bon, programme de la semaine : arrêter une bande de vampires assoiffés de pouvoir, charmer un couple de métamorphes un brin coincés et éviter la prison surnaturelle. Un jeu d’enfant, non ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam