Honeyplay - Olivia Miller

Honeyplay par [Olivia Miller]

 

Résumé :

 

Si Gabriel et Grace partagent un point commun, c’est bien celui de ne pas croire en l’amour. L’un ne l’a jamais connu  ; l’autre n’en a que trop souffert  : c’est pour ces raisons respectives qu’ils ont choisi de devenir des Honeytraps, des séducteurs professionnels chargés de s’assurer de la fidélité des compagnons et compagnes de leurs clients.

 

Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois dans le bar d’un quartier branché de Londres, ils ignorent que le destin va s’en mêler. Gabriel fait la fête avec ses amis lorsqu’il croise le regard de la redoutable Grace. Il se donne alors pour mission de l’ajouter à son tableau de chasse. Mais Gabriel est le genre d’hommes que Grace fuit à tout prix. Elle a déjà trop donné dans la catégorie « instable, séducteur et sûr de lui ». La belle blonde lui file alors entre les doigts.

 

Le lendemain, surprise ! C’est le premier jour de Gabriel en tant qu’Honeytrap et le voilà qui se retrouve face à Grace, officiellement désignée comme sa coach au sein de l’agence. Le jeu du chat et de la souris peut alors commencer…

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les éditions BMR pour ce service presse.

 

Deux séducteurs, voilà ce que sont Grace et Gabriel, elle a fait de ses talents un revenu complémentaire en officiant comme Honeytraps, une activité dans laquelle elle piège les maris infidèles, un peu comme un détective privé mais en se servant de sa séduction naturelle et pas d’un appareil photo. 

 

Gabriel, qui a abandonné ses études et a un besoin urgent d’argent, va tenter l’aventure lui aussi. Le problème c’est que le frère de Gabriel sort avec la meilleure amie de Grace, ils se sont donc rencontrés et l’énergie qui circule entre eux n’était pas positive.

Seulement c’est Grace qui est chargée de former Gabriel avant ses premières missions et ils vont se découvrir…

 

Le côté romance de ce livre est relativement classique, ce qui l’est moins c’est cette activité d’Honeytrap qui existe réellement aux États-Unis et en Angleterre, qui consiste à piéger les maris infidèles en les poussant à se dévoiler face à une personne qui les provoque.

 

Je ne suis pas sûre de trouver l’idée tellement morale, mais elle a le mérite d’être originale et l’auteure en fait le thème de son histoire. Les personnages sont sympas, c’est vrai que j’ai tendance à préférer Gabriel qui est ce qu’il est : un habitué des coups d’un soir simplement parce qu’il ne recherche pas autre chose, version honnête du fêtard qui s’enfuit en douce le matin.

 

Je n’ai pas compris l’intérêt ce petit imbroglio de personnages qui se mêlent à la fin du récit, peut-être ai-je raté quelque chose…

 

L’écriture est agréable, les situations bien exploitées et les personnages travaillés, un classique de la romance qui se lit tranquillement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×